Michael J. Fox intègre la saison de 2 Designated Survivor

Décidément un habitué des rôles politiques à la télévision, Michael J. Fox va revenir sur le petit écran pour la saison 2 de Designated Survivor où il jouera ainsi un avocat. Sa performance pourra être observée au travers de cinq épisodes.

La dernière fois où Michael J. Fox est apparu dans une série télévisée pour y camper un personnage autre que lui-même, c’était dans The Good Wife (que je m’éviterai de traduire en français d’une manière qui pourrait me valoir une mention à mon casier #balancetonporc). Et il y incarnait, des saisons 2 à 6, l’avocat Louis Canning.

Une prestation visiblement très appréciée chez certains décideurs (et pas que, me soufflent ses trois Emmy Awards décernés pour ce rôle), car pour son retour sur le petit écran dans la saison 2 de Designated Survivor, l’acteur canado-américain de 56 ans jouera également un ténor du barreau, prénommé ici Ethan West.

Designated Survivor saison 2 : Michael J. Fox jouera l’avocat Ethan West

Si vous étiez nommé président des États-Unis suite à une catastrophe ayant décimé la quasi-totalité du gouvernement américain, que feriez-vous ? Pour Donald Trump, on imagine qu’il irait éventuellement recomposer sa bande d’alliés auprès de personnalités issues de la télé-réalité (mais celle qui fait de l’audimat bien entendu, pour qui le prenez-vous ?). Mais Kiefer Sutherland, qui a déjà dû affronter cette réalité fictive dans la première saison de Designated Survivor, va ici engager un avocat et finalement le nommer procureur spécial dans une enquête sur le précédent président, Cornelius Moss, ainsi suspecté d’avoir laissé fuiter des informations classées confidentielles.

Deadline nous informe que le personnage de Michael J. Fox interviendra dans cinq épisodes de cette nouvelle saison. La première avait démarré en septembre 2016 et la reprise de la seconde est attendue pour avoir lieu en fin de mois prochain, le 28 février plus exactement, sur ABC. L’arrivée de Michael J. Fox boostera-t-elle des audiences certes en baisse depuis la première saison, mais qui semblent se stabiliser autour des 4 millions de téléspectateurs depuis quelques épisodes ? Ce qui apparaît à peu près certain, c’est que la nouvelle ravit les admirateurs de Michael F. Fox, forcément peinés de le voir diminué par la maladie mais toujours partant pour le revoir jouer la comédie.