Michael J. Fox reprendra son rôle de Louis Canning dans « The Good Fight » saison 4

De plus en plus de retour sur le petit comme sur le grand écran, Michael J. Fox va prochainement débarquer dans la saison 4 de The Good Fight en y incarnant l’avocat Louis Canning, un personnage apparu dans The Good Wife dont The Good Fight est une suite et une série dérivée.

Lancée en 2017, The Good Fight est une série débutant un an après les évènements de The Good Wife dont elle est la suite en même temps qu’un produit dérivé. The Good Wife, diffusée de 2009 à 2016, se centrait sur le personnage d’Alicia Florrick, épouse du procureur de Chicago dont les frasques l’avaient conduite à reprendre sa carrière d’avocate.

L'affiche de The Good Fight

L’affiche de The Good Fight

Avec une réception particulièrement favorable, The Good Wife avait obtenu le droit d’accoucher d’une suite, The Good Fight dont le succès est désormais tel qu’une saison 4 s’apprête à voir le jour.

Et parmi les visages de The Good Wife appelés à venir se jeter dans cette bonne bataille, un avocat du nom de Louis Canning.

Dans « The Good Wife » et « The Good Fight », le rire sur la maladie

Sur les sept saisons que compte The Good Wife, l’avocat Canning avait occupé l’espace sur les six dernières après avoir ainsi débarqué dès la deuxième salve d’épisodes. Ce personnage, campé par Michael J. Fox, se distinguait par sa faculté à utiliser des tremblements maladifs à son avantage.

Une manière plutôt élégante pour Michael J. Fox, atteint de la maladie de Parkinson, de continuer à faire apprécier ses talents d’acteur sans instaurer un sentiment de pitié chez les téléspectateurs.

Michael J. Fox avait d’ailleurs apprécié de pouvoir donner cette contenance à cet avocat, ainsi mécontent du traitement global des personnes handicapées à la télévision et au cinéma. Invité dans les saisons 2 à 7 de The Good Wife, Louis Canning devrait donc apparaître dans The Good Fight à compter de sa quatrième saison. C’est ce que rapporte Variety, et l’on rappellera que le rôle de Louis Canning avait permis à son interprète d’être nommé et distingué à plusieurs reprises dans diverses cérémonies.

L’attente ne devrait pas être trop longue puisque la saison 4 de The Good Fight est prévue pour être diffusée au printemps prochain sur le réseau CBS.

Mots-clés the good fight