Michael Jackson songeait à s’associer ou… acheter Apple et Disney !

Apple et Disney sont deux des plus grosses sociétés américaines. La première, née en 1976, est devenue leader du marché de la téléphonie avec son iPhone 11, modèle le plus écoulé lors du premier trimestre 2020. Le second, crée en 1923 par Walt Disney, est désormais un incontournable du divertissement et possède plusieurs icônes de la culture populaire : Les Simpsons avec le catalogue de la Fox, Marvel, Pixar ou encore Star Wars – avec un nouveau film annoncé dirigé par Taika Waititi. Et l’histoire du jour, rapporté par Cult of Mac, concerne justement ces deux firmes et une star de la musique : Michael Jackson.

Comme le révèle Dieter Wiesner, ancien manager de la star, Michael Jackson souhaitait s’associer ou acheter Apple et Disney.

Crédits Unsplash

Une retranscription audio est même disponible !

Apple et Disney auraient pu collaborer avec Michael Jackson

La défunte star de la pop Michael Jackson était connue pour son amour des nouvelles technologies et des dessins animés. Un amour partagé respectivement par Apple et Disney. Et comme le révèle son ancien manager dans son livre Michael Jackson: The Real Story, An Intimate Look Into Michael’s Visionary Business and Human Side, le chanteur voulait s’associer ou racheter les deux firmes. Une note vocale de Michael Jackson est même disponible pour les acheteurs du format audio qui prouve que ce dernier avait envisagé tel projet.

C’est Michael Jackson au téléphone. Quand vous aurez ce message, appelez-moi rapidement. Ce dont je veux parler est top secret. J’ai besoin d’une banque allemande ou suisse pour récolter un milliard de dollars, mais vous devez garder ça impérativement secret. C’est un achat immense que je veux faire.

Et des années avant le MCU chez Disney, Michael Jackson était déjà intéressé par la création d’un univers cinématographique et souhaite également racheter… Marvel. Dans sa note vocale, le chanteur fait part de cette intention.

Il y aura Michael Jackson, Spider-Man et Stan Lee. On sera présent pour annoncer le Marvel 2000. On voudrait faire des films pointus, des effets visuels incroyables et créer des choses incroyables.

Une ambition démesurée qui étonne peu de la part du roi de la pop, connu pour son célèbre pas de danse : le Moonwalk.