Michael Keaton est heureux de reprendre le costume de Batman mais ne comprend rien au multivers

Le multivers est la nouvelle direction prise par le Marvel Cinematic Universe (MCU). Une direction amorcée avec Loki sur Disney+ mais aussi adoptée par le DCEU. Si DC Comics a bien du mal à se faire une place au cinéma en comparaison avec son rival historique, The Flash compte bien passer la seconde. Ben Affleck reprend le costume de Batman, enfilé pour la première fois en 2013, mais pas seulement. Michael Keaton, plusieurs décennies après son interprétation du Chevalier noir dans les films de Tim Burton, signe son retour officiel. En interview pour THR (via ScreenRant), l’acteur parle de son excitation en tant que membre majeur du casting. L’occasion de certaines confidences.

Michael Keaton se dit heureux de reprendre le costume de Batman mais révèle avoir certaines lacunes.

Michael Keaton dans Batman
capture d’écran YouTube

L’homme a dû s’y reprendre plusieurs fois pour comprendre le multivers du DCEU.

Le multivers n’a pas été facile à comprendre pour Michael Keaton

Si The Flash est attendu pour le 2 novembre 2022, Michael Keaton est déjà interrogé à son propos chez THR. L’occasion pour l’acteur de révéler son excitation à l’idée d’à nouveau jouer Batman. L’homme explique avoir toujours voulu renfiler le costume.

Rappelons que Michael Keaton a incarné, pour la dernière fois, Bruce Wayne dans Batman : Le Défi en 1992. Cette fois-ci, il s’agit d’interpréter un Bruce Wayne plus âgé, plus sage. Un mentor pour Barry Allen alias Flash.

Autre signe positif : Michael Keaton déclare se sentir encore plus en phase avec le personnage et son héritage. Une bonne nouvelle pour The Flash, certains fans estimant que la Warner veut jouer la carte du fan service avec le retour de l’acteur. Lors de cet interview, l’homme confie également avoir eu du mal à saisir le multivers que le film va lancer.

J’ai dû le lire plus de trois fois avant de me dire : « Comment ça fonctionne ? ». Ils me l’ont expliqué plusieurs fois. D’ailleurs, je n’espère pas être trop arrogant à ce propos. Je n’en parle pas comme si j’étais dans le coup. Je suis à l’ouest. Il y a beaucoup d’éléments que je ne saisis pas. Et donc, je ne sais pas, j’ai juste un peu compris.

– Michael Keaton

Le multivers n’existant pas à l’époque des Batman de Michael Keaton et avec le fossé générationnel, on comprend que l’acteur ait eu du mal à tout saisir !

Mots-clés batmandc comics