Michael Keaton a été rebuté par Batman Forever

Personne n’ira dire le contraire : les Batman de Joel Schumacher ne sont pas géniaux. Pour éviter de les qualifier d’horreurs. Même George Clooney, l’interprète de Bruce Wayne dans Batman & Robin, l’admet aujourd’hui. Michael Keaton, qui a joué Batman dans les films de Tim Burton, avait flairé l’arnaque. Car à l’origine, le comédien reprenait son rôle de justicier dans le troisième film de Joel Schumacher, Batman Forever, construisant une continuité. Si la Warner a recruté un nouveau réalisateur, c’est que Batman et Batman : le défi étaient jugés comme trop sombres. Le cinéaste avait pour but d’amener un aspect plus fantasque pour s’adresser aux plus jeunes.

Pendant une interview (via Bleeding Cool), Michael Keaton a été interrogé à propos de son départ de Batman Forever.

Crédit : Warner Bros.

L’homme explique qu’il n’appréciait pas la tournure des choses. Et on peut le dire, l’acteur a eu du flair…

A lire aussi : Comment Michael Keaton a été convaincu de revenir en Batman ?

Michael Keaton a tenté de convaincre Joel Schumacher

C’est lors d’un podcast que Michael Keaton s’est confié sur son retrait de Batman Forever. L’homme n’a pas poursuivi en tant que Chevalier noir, laissant sa place à Val Kilmer. Et il semblerait que l’acteur a eu du flair. Car Joel Schumacher voulait absolument proposer un univers plus coloré que les films de Tim Burton. Un choix que le comédien ne partageait pas, tentant de faire changer d’avis le cinéaste.

Et puis quand le réalisateur qui a dirigé [Batman Forever] est arrivé, j’ai dit : « Je ne peux tout simplement pas le faire ». Et l’une des raisons pour lesquelles j’ai refusé, et vous savez, c’est un homme assez sympathique, il est mort, donc je ne dirais pas de mal de lui. Même s’il était vivant. Mais à un moment donné, après deux ou trois réunions où je n’arrêtais pas d’essayer de le convaincre de ne pas aller dans cette direction, il ne voulait pas céder.

Michael Keaton

Michael Keaton dévoile que Joel Schumacher lui a dit : « Je ne comprends pas pourquoi tout doit être si sombre et si triste ». Ce à quoi l’interprète de Batman, de retour dans The Flash dans la peau du personnage, lui a répondu : « Attends, tu sais comment ce mec est devenu Batman ? Tu as lu.. Je veux dire, c’est plutôt simple ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.