Michael Keaton pourrait de nouveau incarner Batman dans un film “Flash”

Il se dit que Michael Keaton serait en discussion avec Warner Bros. pour incarner de nouveau Batman dans un long-métrage centré sur le super-héros Flash. En sachant que l’acteur aujourd’hui âgé de 68 ans a entre-temps campé d’autres personnages costumés.

Michael Keaton n’a jamais oublié Batman, et les aficionados du personnage au cinéma ne l’ont certainement pas effacé de leur mémoire non plus. En 1989, le meilleur sosie de Julien Lepers à ce jour incarnait ainsi le chevalier noir sous la houlette de Tim Burton. Le Joker de Jack Nicholson lui avait toutefois volé la vedette.

capture d’écran YouTube – crédits Warner

Trois ans plus tard, Batman, le défi, toujours réalisé par Tim Burton, exécutait la prouesse d’inclure deux méchants principaux qui, en plus de briller sans nuire à l’autre, mettaient en lumière un Batman plus affirmé, plus maîtrisé. Ce fut cependant ici la seconde et dernière interprétation officielle de Batman par Michael Keaton.

Michael Keaton pour incarner un Batman différent ?

Par la suite, le désormais regretté Joel Schumacher aura signé Batman Forever et Batman et Robin, avec à chaque fois un nouveau Bruce Wayne engagé. Hormis Christian Bale pour la trilogie de Christopher Nolan, aucun Batman n’aura réussi à autant s’imposer dans les esprits que Michael Keaton.

The Hollywood Reporter croit savoir que 28 ans après Batman, le défi, Michael Keaton serait en pourparlers avec Warner Bros. pour reprendre son personnage capé et dénué du moindre super pouvoir. Il ne devrait toutefois pas s’agir de lui offrir son propre long-métrage, car ce Batman serait intégré dans un film Flash.

À lire aussi : The Batman, Matt Reeves compterait introduire un nouveau Joker

Toujours selon nos confrères anglophones, le rôle que Michael Keaton tiendrait serait du même acabit que le Nick Fury de Samuel L. Jackson dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Le Batman de ce film Flash à venir pourrait d’ailleurs ne pas être le même que celui de ces films.

À savoir que dans l’univers alternatif Flashpoint mis en place en 2011 par DC, Bruce Wayne a été tué par l’homme qui s’en était pris à ses parents et lui. C’est Thomas Wayne qui est ensuite devenu Batman, et son épouse une version alternative du Joker suite à une dépression nerveuse.

Mots-clés batmanflash