Michaël Mann prépare un biopic sur ce grand nom de l’automobile mondiale

Le réalisateur américain Michaël Mann n’est pas à son premier essai en ce qui concerne les films biographiques. Il avait déjà tenté l’expérience avec la vie du célèbre boxeur Mohammed Ali avec le film Ali sorti en 2001. Celui qui est devenu célèbre grâce à des films comme Le Solitaire, Le Sixième Sens, Le Dernier des Mohicans ou encore Heat a malheureusement connu un échec commercial avec Ali. Plus de vingt ans après, Michaël Mann va toutefois renouveler l’expérience. Cette fois-ci, il ne s’agit plus de l’univers de la boxe, mais plutôt celui de l’automobile.

Crédit – Universal Pictures

Son nouveau biopic mettra en scène un magnat de l’industrie automobile italienne, en la personne d’Enzo Ferrari. La vie du « commandeur » est un projet dont rêvait depuis très longtemps le réalisateur américain. Pour cela, il a fait appel à un casting de choc composé d’Adam Driver, de Pénélope Cruz et de Shaïlen Woodley. Le biopic est sobrement intitulé « Ferrari ».

Enzo Ferrari et sa femme : un couple au bord de la crise de nerfs

L’écriture de Ferrari revient à Troy Martin Kennedy qui s’est basé sur le roman de Brock Yates nommé Enzo Ferrari : The Man and the Machine. Dans le film de Mann, Adam Driver jouera Enzo tandis que Pénélope Cruz va incarner sa femme Laura. Ils vont partager l’écran avec Shaïlen Woodley qui s’est fait un nom grâce à la saga Divergente et au film Nos Étoiles contraires.

Adam Driver et Pénélope Cruz vont évoluer dans un Modène où Enzo et Laura traversent une période de crise. En 1957, l’ex-automobiliste de renom qui a toujours le vent en pourpre voit sa compagnie sous la menace d’une faillite. L’entreprise avait déjà 10 ans d’existence. Une situation compliquée à laquelle viennent se mêler des problèmes conjugaux.

En effet, Enzo risque de voir son couple voler en éclats alors que se profile la reconnaissance d’un fils illégitime qu’il a eu hors mariage. Ceci alors que sa femme Laura n’arrive tout simplement pas à faire le deuil de leur enfant décédé. Le commandeur va décider de miser son avenir et celui de son couple sur une seule course…

A LIRE EGALEMENT : DAREDEVIL CONTRE LE CAID DANS LE MCU ? CHARLIE COX DONNE DES DETAILS

Adam Silver va remplacer définitivement Hugh Jackman

Pendant longtemps, il était clair dans la tête de Michaël Mann que Hugh Jackman était celui qu’il faut pour le rôle-titre. Cependant, celui-ci est finalement remplacé par Adam Driver. Est-ce un problème de désaccord entre l’acteur et le réalisateur ? 

Selon Deadline, il n’en est rien. C’est juste un concours de circonstances qui a empêché « Wolverine » de se retrouver au casting. En effet, la COVID est passée par là. Ce qui a influé sur le déroulement du film entrainant ainsi un retard. Le nouvel organigramme ne permettait plus à Jackman de faire partie de l’aventure. Cependant le projet verra malgré tout le jour.

Il est convenu que la firme STX Films distribuera le film en compagnie du géant Amazon. L’annonce a été faite sur le site de la société de distribution qui n’a pas manqué de saluer le réalisateur Michaël Mann. Des éloges qui ne s’arrêtent pas là. Ils s’étendent également aux acteurs. Principalement le tandem Driver-Cruz qui semble très prometteur. Aucune date de sortie n’est encore évoquée.

Espérons que cette fois-ci le réalisateur américain aura plus de chances avec ce nouveau biopic.

SOURCE : MovieWeb

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.