
Mickey 17, on a des nouvelles du prochain film de Bong Joon-ho (Okja, Parasite) avec Robert Pattinson
Robert Pattinson n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers ! Après avoir cartonné dans The Batman, l’acteur britannique revient bientôt dans un film de science-fiction, et pas n’importe lequel. Le projet est en effet dirigé par Bong Joon-Ho, réalisateur primé aux Oscars pour son incroyable travail dans « Parasite ». Le duo Pattinson/Joon-Ho va donc travailler ensemble sur « Mickey 17 ».

La nouvelle avait été annoncée il y a quelques semaines par Warner Bros Discovery. Depuis, les fans guettent la moindre info croustillante sur le film : de quoi ça va parler ? Qui seront de la partie ? Mais surtout, que nous réserve Bong Joon-Ho pour ce nouveau projet ?
L’actrice Naomi Ackie qui fait partie de la distribution a lâché quelques informations intéressantes sur le film. Elle s’est également confiée sur le fait de travailler avec Bong Joon-Ho.
Naomi Ackie se confie
Naomi Ackie est surtout connue pour son rôle de Jannah dans « Star Wars The Rise of Skywalker ». Mais la jeune actrice vient tout récemment de faire ses preuves dans « I Wanna Dance With Somebody », le biopic de Whitney Houston dans lequel elle interprète le rôle principal. Et bientôt, les fans pourront la retrouver dans « Mickey 17 ». Interrogée sur le projet par Total Film, Naomi Ackie s’est confiée sur cette nouvelle aventure aux côtés de Bong Joon-Ho et Robert Pattinson.
L’actrice n’a pas donné de détails sur le film, déclarant juste que l’histoire était à la fois drôle et émouvante, mais surtout complexe. Elle ne tarit également pas d’éloges sur Bong Joon-Ho qu’elle a qualifié de génial et vraiment incroyable. Naomi Ackie a vraiment apprécié travailler avec le cinéaste.
« Le casting est incroyable, le réalisateur Bong est l’un des hommes les plus géniaux et les plus gentils avec qui j’ai eu le privilège de travailler. L’histoire est émouvante, sauvage et drôle. Nous nous sommes beaucoup amusés, il y a eu beaucoup de rires sur ce plateau. Je pense que ce que j’ai vraiment aimé dans la réalisation de ce film, c’est à quel point il était complexe, à quel point il était détaillé. L’histoire est incroyable, mais la façon dont il choisit de la raconter est très décisive, c’est un réalisateur très décisif. Il sait ce qu’il veut et il est précis d’une manière vraiment libératrice. Voir comment il réalise et comment il assemble ses films est la façon la plus unique que j’aie jamais vue. C’est incroyable, j’ai travaillé dur du point de vue technique de l’acteur, c’était juste comme un changement totalement différent dans la façon dont j’ai joué. »
De quoi parle Mickey 17 ?
L’histoire se passe dans un monde futuriste : on suit les mésaventures de Mickey (Robert Pattinson). Ce dernier est un « expendable », terme qui désigne les employés jetables lors d’expéditions humaines sur d’autres mondes et planètes. À chaque fois que l’employé meurt, un nouveau corps est régénéré pour le remplacer, le nouvel expendable garde certains souvenirs de sa version précédente.
Mickey est envoyé sur Niflheim, un monde glace à l’environnement particulièrement hostile. On ne sait pas encore ce qui va se passer pour lui, mais le titre du film suggère que le personnage en est à sa dix-septième régénération. Faut-il s’attendre à ce qu’il pète un câble ? Le mini teaser dévoilé sur Twitter par Warner Bros n’est pas rassurant quant à la psyché de Mickey…
Il faudra encore patienter jusqu’au 29 mars 2024 pour découvrir « Mickey 17 ». En plus de Robert Pattinson et Naomi Ackie, le casting est composé de Mark Ruffalo, Toni Colette et Steven Yeun.
From the Academy Award-winning director Bong Joon Ho and starring Robert Pattinson – MICKEY 17. Only in theaters 03.29.2024. #Mickey17 pic.twitter.com/bhPnD9IIFS
— Warner Bros. Pictures (@wbpictures) December 5, 2022