Mickey Mouse devient un tueur en série dans ce prochain film d’horreur…

Après Winnie l’Ourson, c’est au tour de Mickey Mouse de tomber dans le domaine public ! Depuis le 1er janvier, à 0h01, la toute première version du personnage (celle de « Steamboat Willie », le court-métrage de 1928) peut être utilisée par tous ! Et certains n’ont pas perdu de temps pour détourner l’emblématique souris à des fins qui pourraient faire se retourner Walt Disney dans sa tombe.

Le-monde-merveilleux-mickey-steamboat-silly
Crédits : Walt Disney Productions

Hé oui, tout comme Winnie l’Ourson, Mickey bascule à son tour du côté obscur avec son propre film d’horreur : « Mickey’s Mouse Trap » dans lequel la joyeuse petite souris se transforme en sadique tueur en série ! Un premier trailer a été dévoilé peu après que les droits d’auteur aient expiré.

Un slasher bien gore…

« Mickey’s Mouse Trap » raconte la nuit de cauchemar d’une bande de jeunes. Pour les 21 ans d’Alex, ses amis la rejoignent à la salle d’arcade où elle travaille. Mais les réjouissances tournent court lorsqu’un tueur déguisé en Mickey Mouse s’invite à la fête. Alex et ses amis se retrouvent alors traqués comme des petites souris par ce mystérieux et impitoyable individu…

A LIRE AUSSI : Batman de Tim Burton : le scénariste avait prévu un pitch à la The Boys pour le troisième film !

La bande annonce promet une histoire bien sanglante avec des morts à la pelle… du vu et du revu en sommes. Mais pour ceux qui trouvent l’histoire et la mise en scène ridicules, le réalisateur, un certain Jamie Bailey, a justement prévenu les gens que c’était pour le fun : « nous voulions juste nous amuser avec tout ça. Je veux dire, c’est le Mickey Mouse du Bateau à vapeur de Willie qui assassine des gens. C’est ridicule. Nous nous sommes amusés à le faire et je pense que cela se voit ».

C’est pour quand ?

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour « Mickey’s Mouse Trap », mais les producteurs visent le mois de mars. Et ce n’est que le début, puisque toujours cette année, le Mickey de Steamboat Willie sera aussi à l’affiche d’un jeu vidéo horrifique dans une affreuse version zombie. Baptisé « Infestation 88 », le jeu s’est dévoilé dans un premier trailer qui ne respire pas le chef-d’œuvre non plus. Les fans du genre devraient quand même y trouver leur bonheur !

 

YouTube video

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.