iWatch : des micro LED pour son écran ?

Apple, comme toutes les autres sociétés du secteur, achète chaque année des dizaines de sociétés pour acquérir de nouveaux brevets et de nouvelles technologies. La firme vient précisément de faire l’acquisition d’une entreprise du nom de LuxVue Technology, une entreprise spécialisée dans les micro LED à basse consommation. Difficile évidemment de ne pas penser à l’iWatch, soit à la montre connectée qui devrait être présentée par la Pomme Croquée un peu plus tard dans l’année.

Une montre, ou un bracelet, c’est selon. Toutefois, dans les deux cas, Apple sera confronté à la même problématique et la firme devra ainsi faire en sorte que son dispositif soit aussi autonome que possible. Autrement dit, elle devra à la fois améliorer la capacité de la batterie embarquée et réduire la consommation électrique de tous les autres composants.

iWatch micro LED

Concept par ADR Studio.

Et justement, l’écran est l’une des pièces qui consomment le plus d’énergie. En utilisant des micro LED, le géant américain pourrait ainsi améliorer significativement l’autonomie de son iWatch. Après tout, une montre connectée peu autonome ne présente pas grand intérêt.

Intéressant, mais il y a mieux encore car il était également question que la technologie des micro LED soit intégrée à la prochaine version des Google Glass. C’est en tout cas ce qui se murmurait depuis l’année dernière. Cette acquisition va donc permettre à Apple de mettre des bâtons dans les roues de son plus féroce concurrent.

En outre, la technologie des micro LED pouvant se décliner à l’infini, il ne serait pas étonnant qu’elle soit intégrée à d’autres produits de la firme. Comme ces fameuses touches à écran évoquées hier, des touches qui pourraient équiper les prochains MacBook Air et les prochains MacBook Pro.

Notez pour finir que le montant de ce rachat n’a pas été précisé.

Via

Mots-clés applewatch