Microids prépare un jeu vidéo Koh-Lanta

Après Fort Boyard, c’est au tour de Koh-Lanta d’être transformé en jeu vidéo. Microid, l’éditeur français spécialiste des jeux d’aventures, travaille actuellement sur le développement d’un jeu vidéo représentant l’émission hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis 2001, présentée par Denis Brogniart et qui rassemble en moyenne près de 6 millions de téléspectateurs. Ce jeu Koh-Lanta cible particulièrement la famille et toutes personnes qui aiment les aventures.

Le directeur général de Microids, Stéphane Longeard, a exprimé sa joie face à ce deuxième accord d’édition que la société a passé avec ALP. « Nous sommes heureux de la confiance que nous témoigne ALP pour adapter en jeu vidéo une autre de leurs licences phares. » a-t-il déclaré.

Crédits: Pixabay

La première sortie du titre est prévue pour 2021. Le communiqué de presse évoque une sortie sur console, sans donner plus de précision sur les modèles.

Le jeu sera fidèle à l’émission

L’éditeur français va faire en sorte que l’adaptation vidéoludique de Koh-Lanta se rapproche le plus possible de la vraie émission. On peut donc s’attendre à un jeu d’aventures rythmé par des épreuves de confort et d’immunité.

Les règles qui régissent l’émission devront également être reprises dans le jeu.

Tout comme dans Koh-Lanta, les joueurs seront abandonnés sur une île déserte où ils devront se débrouiller pour survivre. Les participants auront le choix entre jouer en solo ou en équipe. Dans tous les cas, il sera nécessaire de créer un camp, de l’améliorer et de faire en sorte qu’il ne s’écroule pas avant l’arrivée du défi ultime des poteaux.

À lire aussi : Siberia, une série TV sur fond de télé-réalité

Une troisième tentative d’adaptation

Ce n’est pas la première fois qu’un éditeur de jeu tente de faire une adaptation de Koh-Lanta, l’une des émissions télévisées les plus populaires de TF1 qui en est à sa 25e saison. À la fin de l’année 2008, Mindscape, un leader français de l′édition de jeux vidéo et de contenus interactifs pour la famille a déjà essayé de transposer la téléréalité produite par ALP sur Nintendo DS avec 23 mini-jeux. Mindscape offrait aux joueurs la possibilité de rejoindre soit l’équipe Orios (ou jaunes), soit l’équipe Athanas (ou rouges).

Pour sa part, Bigben Interactive avait annoncé la sortie de Koh-lanta : Le choc des Héros en 2014. Il s’agissait d’une adaptation de l’émission télévisée disponible sur 3DS, smartphones et tablettes.

D’autres informations sur le nouveau projet de Microids seront partagées au cours des prochains mois.

Mots-clés Koh-LantaMicroids