Micromax mise sur le selfie avec une caméra frontale de 13 mégapixels

Les selfies sont une mode et, comme toutes les modes, les marques cherchent à surfer dessus. Après tout, c’est bien normal et c’est ainsi que l’on croise de plus en plus souvent des smartphones disposant de caméras frontales proposant des capteurs de 5 mégapixels, voire même 8 mégapixels pour certains, là où on trouvait auparavant des capteurs qui dépassaient rarement les 2 mégapixels.

Mais voila que Micromax a décidé de passer un cran au-dessus en proposant un smartphone qui dispose d’une caméra frontale atteignant le niveau de 13 mégapixels. Idéal pour ceux qui aiment montrer tous les petits défauts de leur peau aux yeux de tous.

Micromax Canvas Selfie

La bête porte plutôt bien son nom puisque ce dernier n’est autre que “Canvas Selfie”. En dehors de son impressionnante caméra frontale, ce Canvas Selfie propose un écran de 4,7 pouces capable d’afficher de la HD 720p, soit une résolution de 1 280 × 720 pixels.

Sous le capot, c’est un processeur octa-core que l’on retrouve, une puce cadencée à 1,7 GHz et qui est épaulée par 2 Gio de RAM ainsi que de 16 Go de mémoire interne. Le tout est alimenté par une batterie de 2 300 mAh et le Micromax Canvas Selfie sera proposé par défaut avec Android 4.4 KitKat.

En ce qui concerne le marché européen, nous ne disposons d’aucune information pour le moment mais les consommateurs venant d’Inde pourront profiter du Micromax Canvas Selfie dès la deuxième semaine du mois de janvier prochain. La bête sera alors proposée en deux coloris : “bleu mystique” et “blanc angélique”. Que de poésie.

Il y a finalement une chose qui n’a pas encore été évoquée : la caméra principale. Il faut dire que la frontale deviendrait presque principale mine de rien, et celle que l’on retrouve à l’arrière ne va d’ailleurs pas plus loin : contrairement à ce qui se fait d’habitude, Micromax a opté pour le même niveau de détail et propose deux caméras de 13 mégapixels.

Via