Microsoft a des touches Office et emoji dédiées sur ses nouveaux claviers

Microsoft lance de nouveaux claviers bien plus adaptés aux besoins des utilisateurs. Les nouvelles gammes embarquent les touches Office et Emoji qui permettront un accès direct à ces fonctionnalités. Les utilisateurs n’auront plus besoin de plusieurs clics pour ouvrir ces deux options sous Windows 10.

Les nouvelles gammes de clavier Bluetooth (49,99 $) et de clavier ergonomique (59,99 $) de Microsoft embarquent les clés Office et Emoji. L’entreprise avait en effet procédé à une phase de test plus tôt cette année. Le déploiement des claviers avec les nouvelles touches dédiées a été lancé le 15 octobre 2019.

microsoft office

Crédit photo PIXABAY

Cependant, Microsoft n’a pas dévoilé si un contrat de licence verra le jour pour que les claviers tiers puissent inclure ses nouvelles clés Office et Emoji.

Un accès rapide aux fonctionnalités

Pour les utilisateurs de l’application Office, la nouvelle touche Office permettra une navigation rapide vers les dossiers dont ils ont besoin. La clé Office remplace la touche Windows secondaire située à droite. Elle permet également de partager rapidement des fichiers. Microsoft a également intégré des combinaisons pour accéder directement aux applications Office (Word, Excel, PowerPoint…).

Pour lancer par exemple Word, il suffit d’appuyer sur les touches Office+W et Office+X pour ouvrir Excel.

Les nouveaux claviers Microsoft embarquent également la touche Emoji. Cette touche permettra d’accéder au sélecteur d’émoticônes sous Windows 10 et remplace donc le raccourci clavier Windows +.

Contrairement, à la clé Office, aucun raccourci n’est disponible avec la touche Emoji pour accéder à une émoticône spécifique. Cette nouvelle clé se trouve à droite de la touche Office.

Microsoft lance la touche Emoji sur sa nouvelle gamme de claviers, car la multinationale cible les sociétés qui utilisent son écosystème.

L’utilisation des émoticônes est apparemment de plus en plus répandue dans les entreprises.

Et pour les fabricants tiers ?

La touche Windows de Microsoft domine depuis 25 ans le marché des claviers. Les fabricants tiers ont en effet conclu un contrat de licence avec le géant du logiciel. Les claviers en dehors des modèles Microsoft embarquent la touche de menu et les deux clés Windows dédiées.

Reste maintenant à savoir si un contrat similaire sera conclu et si Microsoft prévoit d’étendre ses nouvelles touches sur les ordinateurs portables.