Microsoft a désormais son gestionnaire de mots de passe

Microsoft est présent sur de nombreux fronts différents, mais le géant américain a toujours une forte appétence pour le petit monde du logiciel. Oui, et il le trouve une nouvelle fois en lançant Autofill, un outil spécialisé dans la gestion de mots de passe.

Lorsqu’on cherche à sécuriser un minimum ses données, il est préférable de faire extrêmement attention au choix de son mot de passe.

Crédits Pixabay

Pour bien faire les choses, il faut donc éviter les mots de passe trop banals ou trop faciles à trouver, mais aussi choisir des codes différents pour chacun de ses comptes.

Microsoft a aussi son gestionnaire de mots de passe

Ce qui peut très rapidement devenir très problématique, et encore plus lorsqu’on jongle avec des dizaines de comptes différents.

Là, à moins d’avoir une mémoire proprement phénoménale, la solution la plus évidente consiste à s’appuyer sur un gestionnaire de mots de passe.

En la matière, ce ne sont pas les choix qui manquent. LastPass, Dashlane, autant de solutions qui ont su convaincre au fil des années. Mais au-delà des éditeurs spécialisés, ce sont aussi les concepteurs de nos systèmes d’exploitation qui s’intéressent de près à ce sujet. Apple, par exemple, propose nativement ce type de services avec le Trousseau intégré à macOS. Idem pour Google qui a intégré un gestionnaire de mots de passe à son navigateur fétiche, Chrome. Gestionnaire qui s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités et qui se veut de plus en plus complet.

Et à présent, c’est donc au tour de Microsoft d’abattre une nouvelle carte, par le biais du bien-nommé Microsoft Autofill. Une info qui nous vient tout droit de Mac4Ever.

Un outil multiplateforme

Disponible sur iOS, Android, Mac et PC, Autofill a pour principale particularité d’être directement intégré à plusieurs solutions. Sur mobile, par exemple, l’outil fait ainsi directement partie de Microsoft Authenticator, une application permettant de bénéficier de l’identification en deux étapes. Il est également possible d’en profiter sur Edge et Chrome, avec deux intégrations différentes ici.

Autofill est en effet nativement proposé par le navigateur de Microsoft, mais il faut télécharger une extension pour profiter de ses services sur son principal concurrent.

Les fonctions, elles, restent finalement assez basiques. Autofill pourra donc mémoriser les mots de passe de vos comptes, mais aussi remplir automatiquement les champs de formulaire lorsque vous souhaitez vous identifier sur le service de votre choix.

Mots-clés microsoft