Microsoft a encore des jeux dans les cartons pour la XBox One

La XBox One est actuellement bonne dernière de cette génération. Car même si la console a de très bons arguments, c’est au final les PlayStation 4 et Nintendo Switch qui semblent s’imposer dans le cœur des joueurs. Si le premier a une ludothèque proche de la XBox One, c’est surtout ses exclusivités qui auront participé à son succès : Death Stranding, titre le plus vendu en France cette semaine, God of War, Days Gone, Horizon Zero Dawn, Marvel’s Spider-Man, The Last Guardian, Bloodborn… Sans oublier que The Last of Us 2 sortira prochainement. Même chose du côté de la Switch et ses licences fortes Nintendo.

Pour XBox, le résultat est plus mitigé – malgré le succès de Gears 5, nouvel opus de la franchise Gears of War.

Crédits Pixabay

Mais Microsoft n’en a pas terminé et a encore des jeux à présenter dans ses cartons.

Plusieurs projets prêts à être annoncés par Microsoft

Microsoft a de la suite dans les idées pour permettre aux possesseurs de la XBox One de mettre la main sur des titres de qualité. Si l’on sait déjà que Phil Spencer, big boss de la division gaming de la société, souhaite acquérir un studio asiatique, les plans sont nombreux pour le géant américain.

Et c’est lors d’une interview pour Windows Central que Matt Booty, responsable du XBox Game Studios, a été interrogé à propos de la suite lors du X019 – où la date de sortie et jeux du Project xCloud, plate-forme de cloud gaming, ont été dévoilés.

Les studios de Microsoft travaillent sur certaines choses. Nous avons plusieurs projets qui n’ont pas été annoncés et dont nous n’avons pas parlé, notamment du côté de l’équipe qui se charge de l’édition. Nous avons Halo qui est déjà bien avancé en terme de développement et sortira en même temps que la Scarlett. Tous les studios bossent sur des jeux à venir. Je pense que vous allez avoir beaucoup plus de news à l’avenir sur ces projets dont nous n’avons pas parlé, d’ici la fin de l’année.

La fin de l’année approchant à grand pas, on pourra donc s’attendre à de nouvelles annonce de la part de Microsoft pour novembre et/ou décembre !