Microsoft a mis 19 milliards de dollars sur la table pour acquérir Nuance

Nuance, une multinationale spécialisée dans les logiciels professionnels, est réputée pour ses programmes basés sur la reconnaissance vocale, dont le fameux Dragon NaturallySpeaking. Récemment, Microsoft a annoncé qu’un accord a été conclu pour l’acquisition de cette grande firme. D’ailleurs, l’entreprise a mis une somme astronomique astronomique pour ce faire.

Pour mettre la main sur Nuance, Microsoft a en effet proposé la coquette somme de 19,7 milliards de dollars. À titre d’information, au vu des pépites que propose Nuance, ce montant reste tout à fait raisonnable.

Crédits Pixabay

Selon les informations, le conseil d’administration de Nuance a validé cette proposition d’achat à l’unanimité. Après LinkedIn en 2016, puis Bethesda en 2020, Nuance rejoint donc la liste des grandes firmes technologiques qui sont passées sous le giron de Microsoft. On vous parlait également il y quelques semaines de l’intérêt de Microsoft pour Discord.

Nuance vaut bien cette somme astronomique

Pour cet achat, Microsoft a déclaré qu’il investira 56 dollars pour chaque action de Nuance. Ce qui équivaut à un montant de 19 milliards de dollars. Et si Microsoft était prête à mettre une telle somme sur la table, c’était tout à fait normal. En effet, Nuance joue un rôle majeur dans le secteur de la reconnaissance vocale.

En plus de se trouver derrière Siri, l’application de commande vocale d’Apple, cette entreprise a également créé Dragon NaturallySpeaking, un des meilleurs logiciels de transcription vocale actuellement disponible sur le marché.

Pour couronner le tout, actuellement, des éditions spécifiques de Dragon NaturallySpeaking sont très populaires auprès du corps médical américain. Ainsi, aux États-Unis, alors que 77 % des hôpitaux font usage de ces dernières, 75 % des radiologues et 55 % des médecins les utilisent également. Cela s’explique par les avantages qu’offre Dragon NaturallySpeaking aux patients dont la motricité est limitée.

Une acquisition avantageuse pour les deux parties

Si l’on revient en 2019, Microsoft et Nuance ont déjà collaboré pour la mise au point de la technologie ACI (Ambient Clinical Intelligence). En transférant les tâches administratives sur les ordinateurs, ACI facilite grandement le travail des professionnels de la santé.

Selon les informations, cette acquisition permettra à Microsoft d’améliorer la technologie de Nuance, en plus de lui donner un accès direct à la liste des clients de Nuance dans le domaine de la santé. Ce que certains spécialistes ne voient pas d’un très bon œil.

À travers ce rachat, la valeur du marché dédié au secteur de la médecine grimpera à 500 milliards de dollars pour Microsoft. Pour sa part, Mark Benjamin, le directeur général de Nuance, a déclaré que cette acquisition représente une « révolution industrielle ». Et désormais, Microsoft peut jouer à armes égales avec Amazon et Google dans le domaine de la santé.

Mots-clés microsoftnuance