Microsoft a mis la main sur Sunrise

Microsoft ne cesse de sortir le carnet de chèques en ce moment. Preuve en est, il aurait posé pas moins de 100 millions de dollars sur la table pour mettre la main sur une application mobile de gestion d’agendas que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de Sunrise.

Le contraire serait étonnant, en tout cas, car cet outil est actuellement disponible sur la plupart des plateformes du marché. Il est effectivement possible d’en profiter sur n’importe quel terminal fonctionnant sous iOS (iPhone ou iPad) ou même Android. Pas mal, et il a même fait son entrée sur OS X l’année dernière.

Sunrise Microsoft

Sunrise appartien(drai)t maintenant à Microsoft.

Oui, Sunrise est disponible partout, ou presque, et il a en plus le mérite de supporter de nombreux services différents. Preuve en est, il est compatible avec les calendriers Google, iCloud et Exchange.

Sunrise avait toutes les qualités requises pour finir dans le giron de Microsoft

Bref, il cumule les bons points, d’autant qu’il profite d’une interface et d’une ergonomie particulièrement soignées. Avec autant d’avantages, on comprend aisément ce qui a poussé Microsoft à proposer un tel montant à ses éditeurs.

Si vous utilisez la solution chez vous, il ne faut pas vous inquiéter car l’outil ne devrait pas disparaître des plateformes évoquées un peu plus haut. D’après les informations glanées par TechCrunch, Microsoft aurait effectivement l’intention de le laisser à la libre disposition des utilisateurs et de récupérer certaines technologies dans ses propres produits.

Ce n’est pas la première fois que la firme dépense plusieurs dizaines de millions de dollars pour acquérir une simple application mobile. Il a dépensé 200 millions de dollars l’année dernière pour acheter Acompli et il faut d’ailleurs préciser que c’est lui qui propulse Outlook sur iOS et Android.

Microsoft n’a pas souhaité commenter la rumeur, bien entendu.

Mots-clés microsoftsunrise