Microsoft a (presque) confirmé l’existence du Surface Phone

Chris Capossela travaille depuis plusieurs années pour Microsoft et il occupe actuellement le poste de directeur marketing. Paul Thurrott et Mary-Jo Foley l’ont invité à l’occasion de la dernière émission de Windows Weekly et ils en ont profité pour évoquer le Surface Phone. Contre toute attente, l’homme n’a pas cherché à noyer le poisson.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais le Surface Phone fait parler de lui depuis plusieurs années maintenant. Il revient régulièrement sur le devant de la scène mais les rumeurs se sont considérablement intensifiées depuis cet été et il ne se passe désormais plus une semaine sans que le terminal ne fasse parler de lui.

Surface Phone

Microsoft a plus ou moins confirmé l’existence d’un Surface Phone durant le dernier Windows Weekly.

Paul Thurrott et Mary Jo Foley n’ont pas pu résister à la tentation et ils ont donc demandé à leur invité ce qu’il pensait de tous ces bruits de couloir.

Microsoft travaille bien sur un téléphone et ce sera peut-être un Surface Phone

Chris Capossela n’a pas directement nommé le Surface Phone mais il a tout de même indiqué que ses équipes travaillaient actuellement sur un produit révolutionnaire dans la veine de la Surface et du Surface Book.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car il a aussi dit que ce sera un téléphone. Mieux, cet appareil devra offrir une alternative solide aux principaux terminaux du marché et notamment à l’iPhone.

L’homme a ensuite conclu sa tirade en indiquant que Microsoft prendra son temps pour construire ce terminal, sans donner plus de détails.

Il s’agit évidemment d’un sacré pavé dans la mare et ces déclarations ont rapidement fait le tour du monde dans les heures qui ont suivi la mise en ligne de l’émission.

Microsoft prendra du temps pour concevoir ce terminal

Si le coeur vous en dit, vous pouvez d’ailleurs suivre ce lien pour accéder à sa page et pour la télécharger. Le passage concerné démarre au bout de 35 minutes environ.

Pour le moment, on sait encore peu de choses sur le Surface Phone si ce n’est qu’il devrait hériter des lignes et des matériaux des autres terminaux de la gamme. Il pourrait aussi être en mesure de faire tourner des applications x86 et il se rapprocherait ainsi plus d’un ordinateur que d’un simple téléphone.

En combinant cette caractéristique à la fonction Continuum, on pourrait donc obtenir un véritable PC miniature et il faut avouer que cette idée est plutôt excitante.