Microsoft a repoussé les Surface Earbuds au printemps 2020

Microsoft s’est lancé dans une véritable stratégie de diversification ces dernières années, notamment sur la partie hardware. Si la marque de Redmond s’en est pendant longtemps tenue aux souris et aux claviers, elle a désormais d’autres velléités et la gamme Surface a justement été lancée dans cette optique.

Et même là, nous avons assisté dernièrement à de nombreux chambardements. Ne souhaitant visiblement pas se limiter aux Surface Pro et aux Surface Book, la marque a ainsi inauguré lors de son dernier événement une nouvelle collection d’appareils pliables.

Néanmoins, l’événement en question ne s’est pas uniquement focalisé sur ces dispositifs et Microsoft a également profité de l’occasion pour lever le voile sur les Surface Earbuds.

Les Surface Earbuds vont avoir un peu de retard

Ici, pas de grosse révolution, Microsoft s’est en effet contentée de copier ce qui se fait depuis plusieurs années sur la concurrence. Les Surface Earbuds viennent ainsi se positionner sur le secteur des écouteurs True Wireless avec une offre similaire à celle de tous les constructeurs du marché.

Les écouteurs, à l’esthétique discutable, s’accompagnent ainsi d’une boîte de rangement relativement compacte. Une boîte qui s’assurera bien entendu de redonner des couleurs à leur batterie.

Pas de gros changement non plus en vue sur l’ergonomie, qui repose une fois encore sur le même système de tapotements que celui mis en place sur les produits concurrents. De même pour l’ANC qui répond présent et qui devrait être en mesure de couper l’utilisateur de son environnement.

Microsoft a besoin de temps pour peaufiner son projet

Toutefois, une fois la première déception passée – mais pourquoi avoir opté pour des écouteurs ronds ? – on se rend compte que le produit de Microsoft a quelques particularités intéressantes. La firme a effectivement choisi de mettre l’accent sur la bureautique et les Surface Earbuds s’accompagnent ainsi d’un système de dictée vocale qui nous permettra de gagner du temps lorsque nous devrons travailler sur nos documents Word.

À l’origine, les Surface Earbuds étaient censés arriver sur le marché américain à la fin de l’année, mais l’équipe de Panos Panay semble avoir rencontré quelques difficultés. Ce dernier a en effet annoncé hier sur Twitter que les Earbuds étaient repoussés jusqu’au printemps 2020. Pourquoi ? Tout simplement pour laisser le temps à l’équipe en charge de leur développement de peaufiner le produit. Un produit qui semble ne pas répondre aux standards de qualité fixés par la firme.