Microsoft a un Cardboard dans les cartons

Microsoft s’intéresse à pas mal de secteurs différents et il a visiblement envie de se lancer sur le marché de la réalité virtuelle. Preuve en est, la firme vient de lever le voile sur le VR Kit, un appareil étrange qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Cardboard de Google. Et attention car elle va aussi lui dédier un hackaton le 17 octobre prochain. Sympa, non ?

Il est cependant inutile de claquer un RTT pour vous rendre sur place car l’événement n’aura pas lieu en France, ni même en Europe. Microsoft a effectivement fait le choix de l’organiser en… Russie.

Microsoft VR Kit

Le Microsoft VR Kit rappelle beaucoup le Cardboard, non ?

Ce n’est pas la porte à côté, donc, mais l’éditeur a aussi mis en ligne un site entièrement dédié au sujet et nous avons ainsi une bonne idée de ce qui nous attend.

Le hackaton organisé par Microsoft se déroulera en Russie

Ce hackaton sera réservé aux développeurs et aux bidouilleurs. Ils auront droit à quelques conférences, mais ils pourront aussi discuter avec les experts techniques de la firme et de ses partenaires.

Fascinant, mais ce n’est pas fini car ils pourront aussi participer au concours mis en place et tenter ainsi de remporter un des trois prix mis en jeu. Ils récompenseront les meilleurs jeux, les meilleurs applications et les meilleurs projets professionnels. Seul impératif, ils devront tous être adaptés au VR Kit de Microsoft.

La page évoquée un peu plus haut comporte en plus un visuel du casque. Comme indiqué précédemment, il ressemblera beaucoup au Cardboard de Google et il se présentera ainsi sous la forme d’un boitier en carton dans lequel nous devrons glisser notre téléphone.

Maintenant, la question qui se pose, c’est de savoir si la firme limitera la technologie aux Lumia ou si elle jouera une fois de plus l’ouverture en déroulant le tapis rouge aux iPhone et aux terminaux sous Android. Par les temps qui courent, on ne peut être sûr de rien mais il faudra attendre le début du concours pour le savoir.

Mots-clés microsoft