Microsoft achète Canesta, le Kinect n’était que le début

Ceux qui l’ont testé le savent, le Kinect est un chouette accessoire qui laisse augurer de chouettes moments en perspective. Devenir une manette de jeu, c’est pas aussi savoir que d’être un fauteuil dans un salon de coiffure pour dames mais c’est beaucoup de gens s’en contenteront. Et toujours est-il que Microsoft vient d’ajouter une corde à son arc en achetant Canesta, une société spécialisé dans l’interfaçage homme / machine. La vidéo est dans la suite.

Et là, on tient franchement un chouette concept. Le système inventé par Canesta repose encore une fois sur une caméra qui va être capable d’interpréter les gestes de l’utilisateur pour déclencher des opérations. La vidéo qui suit illustre parfaitement le concept et on peut dire que le résultat est juste phénoménal, surtout lorsqu’il est accompagné, en plus, d’un écran tactile. Bon, le truc, c’est qu’au bout d’un moment, on doit se chopper des crampes mais ce n’est pas grave, hein…

Au passage, on remarquera que le gars possède à la fois une Logitech MX Revolution et… un clavier Bluetooth Apple. Plutôt marrant. Pour le reste, clair qu’on aimerait bien voir débarquer ce genre de fonctionnalités sur Windows 7 assez vite. Espérons juste que le résultat soit à la hauteur de la démonstration…