Microsoft annonce un partenariat avec WordPress.com

WordPress est l’un des moteurs de blog les plus utilisés dans le monde. Conscient de son succès, Microsoft a décidé de fermer tout bonnement son Windows Live Spaces et de proposer à ses utilisateurs de basculer vers WordPress.com. Un virage à 180 degrés dans la stratégie de la firme, virage qui nous laisse finalement augurer de très bonnes choses pour l’avenir.

Une opération juteuse pour Microsoft, qui séduira sans doute de nouveaux utilisateurs, mais aussi pour WordPress qui récupère d’un coup de baguette magique 30 millions de blogs. Une jolie recette, qui risque de gonfler ses statistiques.

Point intéressant, afin de faciliter les choses à ses utilisateurs, Microsoft proposera des outils de transfert qui leur permettront de récupérer leurs articles, leurs rubriques, leurs photos et même leurs commentaires. Le tout sans aucune perte au niveau des liens internes. Notons toutefois que Windows Live Spaces restera accessible jusqu’à janvier 2011. Après cette date, il ne sera plus possible d’alimenter son blog. On pourra juste en récupérer le contenu. Enfin, en mars 2011, le service fermera tout simplement ses portes.

Si vous bloguez depuis Windows Live Spaces, autant dire qu’il vaut mieux prendre les devants.

Via