Microsoft Arc Touch Mouse, la nouvelle souris de Microsoft

Cela fait maintenant quelques semaines que Microsoft Hardware diffuse sur Twitter les photographies d’un nouvel accessoire mystérieux. Et c’est finalement un revendeur allemand qui a commis un impair et qui a dévoilé avant tout le monde la Microsoft Arc Touch Mouse. Une souris agréable, adaptable, plutôt originale et qui devrait être commercialisée au prix de 69.99 euros dans les semaines qui viennent.

Première innovation et pas des moindres, la Microsoft Arc Touch Mouse est une souris flexible. Son corps peut en effet adopter différentes positions, il est ainsi possible d’aplatir totalement la souris ou bien relever son corps et l’adapter au creux de la main. Pour ceux qui ont eu l’occasion d’avoir une souris Microsoft Arc entre les mains, le concept semble identique mais poussé un peu plus loin.

Autre nouveauté, la molette de la souris disparaît au profit d’une zone tactile. Il sera donc possible de faire glisser son index sur la surface plane située entre les deux boutons pour faire défiler les fenêtres. Plutôt intéressant, surtout quand on pense que la molette de certaines souris a tendance à s’encrasser assez rapidement si on ne prend pas garde.

Pour le reste, de nombreuses questions restent en suspend. Ainsi, on ne sait pas si la Microsoft Arc Touch Mouse embarquera ou non des fonctions tactiles plus innovantes. Beaucoup pensaient en effet que la firme de Redmond allait dévoiler un concurrent sérieux à la Magic Mouse d’Apple. En l’état, il semblerait que non mais la firme peut très bien nous réserver quelques surprises.

Via