Microsoft Arc Touch Mouse, la nouvelle souris de Microsoft

Cela fait maintenant quelques semaines que Microsoft Hardware diffuse sur Twitter les photographies d’un nouvel accessoire mystérieux. Et c’est finalement un revendeur allemand qui a commis un impair et qui a dévoilé avant tout le monde la Microsoft Arc Touch Mouse. Une souris agréable, adaptable, plutôt originale et qui devrait être commercialisée au prix de 69.99 euros dans les semaines qui viennent.

Première innovation et pas des moindres, la Microsoft Arc Touch Mouse est une souris flexible. Son corps peut en effet adopter différentes positions, il est ainsi possible d’aplatir totalement la souris ou bien relever son corps et l’adapter au creux de la main. Pour ceux qui ont eu l’occasion d’avoir une souris Microsoft Arc entre les mains, le concept semble identique mais poussé un peu plus loin.

Autre nouveauté, la molette de la souris disparaît au profit d’une zone tactile. Il sera donc possible de faire glisser son index sur la surface plane située entre les deux boutons pour faire défiler les fenêtres. Plutôt intéressant, surtout quand on pense que la molette de certaines souris a tendance à s’encrasser assez rapidement si on ne prend pas garde.

Pour le reste, de nombreuses questions restent en suspend. Ainsi, on ne sait pas si la Microsoft Arc Touch Mouse embarquera ou non des fonctions tactiles plus innovantes. Beaucoup pensaient en effet que la firme de Redmond allait dévoiler un concurrent sérieux à la Magic Mouse d’Apple. En l’état, il semblerait que non mais la firme peut très bien nous réserver quelques surprises.

Via

5 réflexions au sujet de “Microsoft Arc Touch Mouse, la nouvelle souris de Microsoft”

  1. Bonjour,
    Ma souris APPLE est trop petite pour ma grosse mimine.
    J’ai de grosses douleurs dans le bras et le poignet.
    Cette souris me semble trés érgonomique.
    le hic est qu’elle ne semble pas compatible avec MAC OS X
    Quand dites-vous?
    YC

    Répondre
  2. Pas de problème sous OSX même s’il n’y a en effet pas de driver spécifique. Ceci dit, il me reste les drivers de la ArcMouse (non touch), je ne sais pas si ça joue.

    Le “double tap” au milieu ouvre bien les liens dans un nouvel onglet, le “tap haut/bas” fait bien scroller d’une page à la fois dans les browsers et certaines applications donc a priori tout fonctionne…

    Chose amusante, un panel “Ink” (gestion la reconnaissance de l’ecriture pour tablettes graphiques ?) apparait dans les préférences système lorsqu’elle est connectée. L’ecriture n’est toutefois pas reconnue… La surface serait de toute façon un peu réduite ;-)

    Répondre
  3. @Thibaut Allender:
    Merci pour ce retour positif sur la compatibilité de la MS Arc Touche mouse avec les systemes Mac OS X ! :-D
    Toutefois, une question: est-elle totalement sensitive et silencieuse ? A savoir aucun son du “click” contrairement à la magic mouse de apple ?

    J’ai un mal fou à trouver une souris sensitive totalement silencieuse, alors la Arc Touch semble être mon dernier espoir, sauf si elle aussi fait son click (même faible :-/)

    Merci.

    Répondre
  4. Les boutons hors molette tactile sont mécaniques donc en effet elle “clic” légèrement. Par contre, ce qui risque de plus vous déranger est le feedback de la molette qui permet de “sentir” sa rotation virtuelle, qui lui aussi emet un léger son, en plus de vibrer. Je ne sais pas si ce feedback peut se désactiver, en tout cas ça n’est pas possible sous OSX. Le mieux est de l’essayer avant pour vérifier si la “nuisance” est supportable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.