Microsoft augmente les tarifs du Xbox Live

Tous ceux qui ont une Xbox 360 à la maison connaissent forcément le Xbox Live. Et pour cause, puisqu’il s’agit du réseau de Microsoft qui permet à tous les joueurs du monde entier de s’affronter dans des parties endiablées. Un réseau sympathique, donc, mais qui est malheureusement payant. Et bien justement, figurez-vous que Microsoft a annoncé que les tarifs de son service de jeu en ligne allaient augmenter dans certains pays. Et si cette augmentation ne devrait pas concerner la France, elle n’en reste pas moins conséquente.

Pas de doute, le joueur sur console est une véritable vache à lait. Quand on sait que la plupart des titres disponibles sur la Xbox 360 coûtent la modique somme de 70 euros, on se dit que le Xbox Live devrait être totalement gratuit. Comme sur la Playstation 3. Malheureusement, ce n’est pas le cas et cela va même empirer puisque le responsable du Xbox Live a même annoncé une augmentation des tarifs de ce dernier dans certains pays.

Aux Etats-Unis, les prix passeront donc de 7,99$ à 9,99$ par mois et de 19,99$ à 24,99$ pour trois mois. L’abonnement annuel, quant à lui, augmentera de 10$ et passera donc de 49,99$ à 59,99$. Pour le Canada et le Royaume-Uni, douloureuse sera un peu plus acceptable et l’augmentation des tarifs ne concernera que l’abonnement mensuel, qui passera respectivement de 8,99 à 9,99 dollars canadiens et de 4,99 à 5,99 livres. Précisons, en outre, que les mexicains aussi devront repasser à la caisse et débourser 100 pesos en plus pour jouer en ligne avec leur Xbox 360.

Pour l’instant, les joueurs français peuvent donc s’estimer heureux. Mais attention, car rien ne dit que les tarifs du Xbox Live ne finiront pas par augmenter dans les mois qui viennent…

Via