Microsoft aurait aussi un Lumia 550 en stock

Microsoft va tenir une conférence de presse le 6 octobre prochain pour présenter ses dernières nouveautés. La firme devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur ses nouveaux produits et il pourrait même être question d’un Lumia 550 dans le lot. Le hasard fait plutôt bien les choses car la fiche technique du terminal vient de tomber.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car elle ne vient pas du constructeur mais d’un revendeur suisse. Cela veut aussi dire que toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences.

Lumia 550 Specs

Les caractéristiques techniques du Lumia 550 viennent tout juste de tomber. Encore une fois.

Je préfère insister lourdement là dessus.

Un écran HD de 4,7 pouces pour le Lumia 550 ?

Selon ce fameux revendeur, donc, le Lumia 550 devrait se positionner sur le milieu de gamme et il aurait ainsi droit à un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1 280 x 720.

Sympa, d’autant qu’il serait aussi équipé d’un processeur Snapdragon 210 couplé à un GPU Adreno 304 et à quelque chose comme 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage devrait atteindre les 8 Go pour sa part et le téléphone serait même en mesure de faire tourner la dernière version de la plateforme de l’éditeur, et donc Windows 10 Mobile.

Et pour la partie photo alors ? La fiche du revendeur n’aborde pas ce point mais le Lumia 550 a aussi fait une apparition très remarquée chez GFX Bench au début du mois et il était question à l’époque d’un capteur de 5 millions de pixels et d’une caméra frontale de 1,2 million de pixels.

Le truc, c’est que les autres caractéristiques ne correspondaient pas. La solution évoquait aussi un écran de 5 pouces doté d’une résolution en 540 x 960 et quelque chose comme 512 Mo de mémoire vive. Après, Microsoft pourrait très bien décidé de décliner son terminal en plusieurs modèles.

Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que le constructeur procède de la sorte.

Nos amis suisses donnent aussi le prix du terminal et il devrait ainsi être proposé autour de 113 CHF, ce qui donne quelque chose comme 103 euros et des boulettes.

Via