Microsoft Build 2023 consacrée à l’intelligence artificielle

Microsoft Build 2023, la conférence annuelle dédiée aux développeurs de l’univers Microsoft, a débuté hier, et se tient jusqu’à demain 25 mai. Comme il fallait s’y attendre, l’événement a mis en avant les innovations de l’entreprise dans le domaine de l’IA.

Cette année, la firme de Redmond a annoncé son intention d’aider les développeurs tiers à créer leurs propres applications d’IA et copilotes compatibles avec ChatGPT. Ceci facilitera leur tâche, en tirant partie de ce qui existe déjà.

Windows 11 intègre une intelligence artificielle

La Microsoft Build 2023 a débuté par un discours du PDG de Microsoft, Satya Nadella. Sans grande surprise, ce dernier s’est largement étalé sur l’IA. La grande nouveauté sera l’intégration de l’IA dans Windows 11 avec Windows Copilot. Celle-ci a été l’annonce la plus importante lors de ce premier jour, car il s’agit d’une grande première. La phase de test sera lancée le mois prochain. En outre, le géant d’Internet prévoit de mettre en place la prise en charge de l’audio Bluetooth Low Energy pour les appareils compatibles.

Faisant suite à son partenariat avec OpenAI, Bing débarque dans ChatGPT, en tant que moteur de recherche par défaut. Les premiers à bénéficier dès à présent de cette nouveauté sont les abonnés de ChatGPT Plus. Celle-ci sera disponible prochainement pour tous les utilisateurs bénéficiant de l’offre gratuite. Il suffira alors d’activer le plugin intégrant Bing à ChatGPT.

Ajout de plugins à toutes les IA « Copilot »

La firme de Redmond a également annoncé l’extension de l’utilisation des plugins à toutes les IA « Copilot ». Ceci rendra possible l’interaction entre ChaGTP et les offres Copilot de Microsoft, car il s’agit du même mécanisme. Les capacités et les aptitudes de l’agent conversationnel seront décuplées grâce à l’introduction des plugins produits par des services tiers. Les offres concernées sont Microsoft 365 Copilot, Dynamics 365 Copilot, GitHub Copilot, et d’autres à venir… Parallèlement, OpenAI a annoncé la semaine dernière le lancement de la phase de test des premiers plugins conçus pour ChatGPT, à l’endroit des abonnés de ChatGPT Plus.

Par ailleurs, grâce à cette innovation, les développeurs n’auront plus à adapter leur plugin à la plateforme Microsoft. Ces derniers pourront alors créer, déboguer et déployer des plugins compatibles à la fois avec les interfaces grand public et professionnelles. Ils intégreront leurs applications et leurs services directement dans Microsoft 365 Copilot via ces composants.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.