Microsoft Build 2023 démarre le 23 mai

Microsoft Build, l’un des événements high-tech les plus attendus, organisé chaque année par la firme de Redmond, se tiendra du 23 au 25 mai prochain, à Seattle. Les ateliers pré-journaliers commenceront dès le 22 mai. Ces dates correspondent avec le calendrier habituel de la firme.

Son PDG, Satya Nadella, donnera le coup d’envoi de l’événement avec son discours d’ouverture. Celui-ci se déroulera à la fois en présentiel et en numérique. L’an dernier, la conférence s’est tenue du 24 au 26 mai. Elle était virtuelle et le nombre de participants présents était encore limité, en raison de la pandémie.

Editeurs pour remplacer Microsoft
Copyright: ricochet64

Les dernières avancées de Microsoft au menu

Microsoft Build est un rendez-vous incontournable chaque année. La Build est l’occasion pour la multinationale de réunir, sur une même plateforme, les développeurs, les ingénieurs ainsi que les professionnels de la technologie. Durant cette conférence, habituellement, le géant d’Internet présente ses dernières avancées, notamment, les principales mises à jour de Windows et de sa suite d’applications de productivité.

Pour le moment, Microsoft n’a encore rien dévoilé quant au déroulement de cet événement. Il sera aussi probablement question de l’amélioration de l’IA de Bing et d’Edge. OpenAI, soutenu par Microsoft, a récemment livré la dernière génération de son modèle de langage, GPT-4. Il semblerait que celui-ci a déjà été intégré à Bing. Comme cet événement s’adresse principalement aux ingénieurs logiciels et aux développeurs Web utilisant Windows, Microsoft Azure et d’autres technologies Microsoft, de nombreuses annonces concernant ces produits devraient également être communiquées. Les nouveautés seront également dévoilées lors de cette conférence.

Un événement virtuel et physique, cette année

Microsoft Build fait partie des événements high-tech les plus courus. Avant la crise du Coronavirus, il ne fallait que quelques minutes pour écouler tous les tickets d’entrée. La participation virtuelle est gratuite, tandis que la présence physique est payante. Depuis 2020, la Build a dû s’adapter au contexte mondial et s’est transformée en rencontre virtuelle uniquement. L’an dernier, pour la première fois, un événement physique a eu lieu, mais avec des places limitées. Toutefois, l’édition dématérialisée était ouverte à toutes les personnes désirant y assister.

Cette année, si un individu choisit de participer numériquement à cette conférence annuelle, il aura la possibilité de voir le discours d’ouverture du PDG de Microsoft. Il pourra également assister aux séances de questions-réponses ainsi qu’aux autres expériences interactives. Les inscriptions en ligne sont déjà ouvertes.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.