Microsoft nomme un chef à la tête de Windows et Surface !

Depuis près d’un an, Panos Panay a quitté Microsoft, laissant les groupes Windows et Surface qu’il dirigeait sans chef. Pour pallier son départ vers Amazon, l’entreprise américaine avait alors décidé de séparer les deux filiales, et de confier chacune à un patron différent.

Microsoft_nomme_un_chef_à_la_tête_de_Windows_et_Surface
Crédits Microsoft

Mais Microsoft vient d’annoncer un remaniement de ses équipes, avec une nouvelle fusion de Windows et Surface. Les deux seront désormais sous la responsabilité d’un même chef.

Qui est le nouveau patron de Windows et Surface ?

Microsoft_nomme_un_chef_à_la_tête_de_Windows_et_Surface
Crédits Microsoft

Après la création de Microsoft AI, le géant du logiciel souhaite insuffler un nouvel élan à ses équipes. Ceci inclut un remaniement qui voit arriver un nouveau chef à la tête de Windows et Surface. Désormais, c’est Pavan Davuluri qui dirigera les deux branches, réunies en une seule. Il reprendra ainsi le travail sur le silicium et les appareils Surface.

D’après Rajesh Jha, responsable des expériences et des appareils chez Microsoft, cette nomination devrait permettre à la firme « d’adopter une approche holistique pour créer du silicium, des systèmes, des expériences et des appareils qui couvrent le client Windows et le cloud pour cette ère de l’IA ».

Chez Microsoft depuis plus de 23 ans, Pavan Davuluri travaillera avec Mikhail Parakhin, à la tête d’une équipe axée sur les expériences Windows et Web. Toutefois, l’avenir de ce dernier au sein de Microsoft reste encore incertain. Alors qu’il a collaboré sur Bing Chat et assumé diverses responsabilités liées à l’ingénierie Windows, Parakhin pourrait rechercher de nouveaux rôles loin du géant des logiciels.

Pour le moment, Pavan Davuluri devra apporter un nouveau souffle à Windows et Surface, lui qui avait déjà participé à la création des processeurs Surface personnalisés avec Qualcomm et AMD.

À LIRE AUSSI : SURFACE PRO 10 ET SURFACE LAPTOP 6 : LES PREMIERS PC IA

Les nouveaux visages de Windows et Surface

En dehors de la nomination de leur chef, Windows et Surface accueilleront également d’autres visages dans l’équipe. En effet, le remaniement entrepris par Microsoft concerne aussi d’autres secteurs, dont Microsoft IA. Entre autres, la cofondatrice d’Inflection AI, Karén Simonyan, a rejoint la nouvelle équipe IA. Elle travaillera avec Mustafa Suleyman, désormais PDG de Microsoft AI. Ce dernier est le cofondateur de Google DeepMind et l’ancien PDG d’Inflection AI. Par ailleurs, d’autres employés d’Inflection AI pourraient aussi compléter l’équipe.

À la tête de Microsoft AI, Suleyman s’occupera de tous les produits d’IA destinés aux consommateurs. Ceci comprend notamment Copilot, Bing et Edge, un navigateur devenu fondamental pour Windows. Logiquement, Pavan Davuluri et Mustafa Suleyman devront collaborer sur de nombreux dossiers. D’après le mémo publié par Rajesh Jha, les deux travailleront sur l’IA, le silicium et les expériences.

Dans les autres secteurs, nous retrouvons Jordi Ribas, à la tête de la recherche, des cartes et des plates-formes, sous la direction d’Andrey Proskurin, Fatima Kardar et Nick Lee. De même, Rukmini Iyer s’occupera désormais de la publicité, sous les ordres de Paul Viola et Weiqing Tu. « Nous sommes ravis que cette équipe aide Microsoft AI à réaliser son ambition audacieuse de créer des produits d’IA grand public de classe mondiale », affirmait Rajesh Jha, responsable des expériences et des appareils chez Microsoft.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.