
Microsoft conclut un nouvel accord sur les jeux cloud, un pas de plus vers Activision Blizzard !
Microsoft vient de signer un nouvel accord avec une autre plateforme de cloud gaming. Quelques jours après celui signé avec Boosteroid, ce nouveau partenariat s’inscrit toujours dans le cadre de l’acquisition d’Activision Blizzard.
Cependant, malgré ces diverses avancées, il faut reconnaitre que le géant américain serait encore loin de boucler cette opération. En effet, le fabricant de PlayStation Sony reste toujours hostile à la réalisation de ce projet. Ainsi, que faut-il finalement retenir ?
Microsoft annonce un nouveau partenariat en matière de cloud gaming
Ces derniers mois ont été marqués par un enchainement de partenariats entre Microsoft et les fournisseurs de cloud gaming. Suite à celui de 10 ans officialisé avec le fournisseur ukrainien Boosteroid, la société vient encore d’annoncer un accord similaire avec le fournisseur japonais de jeux cloud Ubitus.
Une démarche qui lui permettra d’envoyer un message clair à ses détracteurs qui pointent du doigt son potentiel à monopoliser le marché des jeux vidéo pour les franchises populaires comme Call of Duty. Dans ce sens, il convient de préciser que des jeux Xbox pour PC et ceux d’Activision Blizzard devraient faire leur apparition sur la plateforme du fournisseur japonais.
Évidemment, tout ceci sera officiel à condition qu’Activision soit une propriété de Microsoft. Ceci étant, Ubitus se projette déjà tout en mentionnant que le fait d’apporter les jeux Xbox PC sur sa plateforme permettra d’étendre sa propre bibliothèque à plus de 1 000 titres. En attendant que cela n’arrive, le géant de la technologie aura encore beaucoup à faire pour donner vie à ces différents projets.
Sony ne compte pas retourner sa veste malgré les diverses propositions de Microsoft
Depuis l’annonce du projet d’acquisition d’Activision par Microsoft, la société de jeux vidéo Sony ne cesse d’affirmer son opposition. D’ailleurs, Microsoft a essayé de lui faire des propositions assez intéressantes pour changer la situation, mais il n’en est encore rien. Il a même été question d’un ajout de Call of Duty sur PS Plus dès le premier jour de cet éventuel accord.
Malgré tout, Sony reste toujours sur sa position initiale et ne semble pas céder. Il faudra donc attendre la fin de ce « bras de fer » historique entre les deux multinationales. Pour l’instant, Microsoft continuera certainement à conclure d’autres partenariats avec de nouvelles plateformes afin de pousser le bouchon un peu plus loin.
Bien que Sony soit toujours catégorique, Microsoft s’assure de son côté de progresser pour mettre toutes les chances de son côté. Pour information, l’Union européenne a récemment donné son feu vert pour la réalisation de ce projet. Cela constitue preuve irréfutable du travail acharné que fait Microsoft pour parvenir à ses fins.
Il faut donc reconnaitre que le sort d’Activision n’est peut-être pas encore fixé. Mais la société américaine est bien placée pour gagner ce pari.
SOURCE : GAMERANT