Microsoft Defender for Business est désormais disponible pour les PME

Microsoft Defender for Business devrait être désormais accessible à toutes les PME du monde entier. Microsoft avait déjà inclus cette fonctionnalité dans la Microsoft 365 Business Premium. C’est une option proposée par Microsoft pour répondre aux besoins des sociétés qui comptent à leur service jusqu’à 300 employés. Cela concrétise la vision de Microsoft concernant la sécurité pour tous.

Microsoft offre aux entreprises un moyen de bénéficier d’une meilleure protection avec une sécurité simplifiée pour qu’elles puissent mieux détecter et se protéger contre les menaces. Microsoft avait auparavant effectué une investigation auprès de plusieurs PME afin de mieux comprendre leurs besoins en termes de sécurité. La majeure partie a répondu que les cybermenaces représentent actuellement un grand risque dans le secteur commercial.

Microsoft Defender
©monticello/123RF.COM

Quels avantages apporte Microsoft Defender for Business aux PME ?

Le produit de Microsoft offre une protection contre une large gamme de cybermenaces, à savoir les attaques qui servent à leurrer les internautes pour qu’ils viennent à communiquer des données personnelles, les logiciels malveillants ainsi que les ransomwares. Pour rappel, un ransomware est un logiciel informatique malveillant qui consiste à prendre en otage des données en les chiffrant.

Il est donc nécessaire de fournir une sécurité adaptée pour tout type d’entreprise. Microsoft Defender for Business inclut également des fonctionnalités qui aident les entreprises à hiérarchiser les risques plus urgents pour leur organisation. Cela permet de minimiser les surfaces d’attaques. Ce produit peut également effectuer des corrections automatisées. Il détecte et corrige ainsi directement les diverses menaces.

Microsoft Business Defender et Microsoft 365 Lighthouse

Microsoft Business Defender s’intègre aussi à Microsoft 365 Lighthouse. Microsoft 365 Lighthouse est un outil qui a été mis à disposition par la société en mars 2022. Cette fonction donne la possibilité aux fournisseurs de services cloud Microsoft de visualiser les incidents de sécurité entre les locataires dans un portail unifié. Les sociétés peuvent acheter une licence autonome pour environ 3 dollars par mois par utilisateur.

Tous ces produits viennent après que de nombreuses PME commençaient à perdre confiance en termes de sécurité et cherchaient des fonctionnalités qui pourraient les aider en matière de cybersécurité. D’où l’utilité de ce nouveau service de Microsoft. D’ailleurs, plusieurs employés semblent être plus indulgents en termes de sécurité informatique après qu’ils sont passés au travail à domicile. Dans tous les cas, toutes les entreprises ont besoin d’un système qui les protège de types de menaces.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.