Microsoft demande aux possesseurs de Xbox Series X s’ils voudraient des fonctionnalités de pads PlayStation

Dans un sondage dirigé envers les possesseurs de Xbox Series X, Microsoft demande notamment à ces utilisateurs s’ils estiment que la console fait “next-gen” et s’ils souhaiteraient que le contrôleur adopte des fonctionnalités de manettes PlayStation, et vraisemblablement en premier lieu la DualSense de la PlayStation 5.

Quand on débourse aux alentours de 500 euros pour une machine censée nous faire entrer dans un nouveau monde, il apparaît évident que l’on s’attend à ce que le constructeur ait mis à l’intérieur tout ce qu’il a l’intention d’exploiter pour les années à venir.

On connaît enfin la date à laquelle nous pourrons profiter de la Xbox Series X et de la Xbox Series S

TechRadar rapporte que des utilisateurs de la Xbox Series X ont reçu un sondage dans lequel Microsoft se montre hésitant quant aux forces de sa machine. À de nombreuses reprises, les répondants peuvent choisir parmi cinq degrés de sentiment, allant de 1 pour “Je suis fermement en désaccord” à 5 pour “je suis fermement d’accord” avec la proposition.

Après une fonction de partage sur sa manette, Microsoft voudrait continuer à suivre Sony

Il est par exemple demandé si la console nous semble de “haute qualité”, si elle répond aux critères de la “next-gen”, et l’on comprend alors pourquoi les détenteurs de la Xbox Series S ne sont pas concernés par cette enquête. Plus étonnant encore de voir Microsoft demander à ses joueurs s’il leur plairait de voir des caractéristiques de la DualSense, notamment, dans le contrôleur de la Xbox Series X.

Précisons que le nom de la manette PlayStation 5 n’est pas mentionné ici et que Microsoft parle de “contrôleurs PlayStation”. Autrement dit, les pads PlayStation 5 et PlayStation 4 seraient dans le viseur du constructeur américain.

Nos confrères rappellent que le nouveau contrôleur sans-fil Xbox a d’ores et déjà adopté une fonction similaire à celle du bouton “Share” de la DualShock 4. La DualSense se distingue quant à elle notamment par un retour haptique et des gâchettes offrant une résistance adaptative.

Juste quand on se disait que, depuis maintenant plusieurs années, les consoles de jeu ne se distinguaient plus vraiment entre elles et s’apparentaient davantage à des PC.