Microsoft : des annonces exclusives dès lundi

La semaine prochaine risque d’être décisive pour Microsoft. C’est en effet le 20 juin – soit mercredi prochain – que va se dérouler le Windows Phone Summit, un évènement consacré à la plateforme mobile de la firme et qui devrait mettre l’accent sur Windows Phone 8. Forcément, on a hâte d’y être mais il y a mieux encore puisque Redmond a convié plusieurs blogueurs américains à un évènement secret lundi prochain. Un évènement durant lequel la firme fera une grande annonce ! Bien sûr, on ne sait pas vraiment de quoi il s’agira, mais nous pouvons quand même émettre quelques hypothèses…

Microsoft : des annonces exclusives dès lundi

L’invitation reçue par ces fameux blogueurs manque un peu de clarté. Disons qu’elle n’est pas très explicite. On sait que Microsoft va faire une annonce, une annonce que personne n’aimerait louper (c’est marqué sur l’invitation en tout cas) et ça ne va pas plus loin. Pas d’illustration, pas de message codé caché, absolument rien pour nous aiguiller ou pour nous mettre sur la piste. Du coup, va falloir faire travailler notre imagination, les amis,  parce que nous n’en saurons pas plus avant lundi.

En revanche, ce que l’on sait, c’est que Microsoft va lancer un peu plus tard dans l’année deux nouveaux produits : Windows Phone 8 et Windows 8. Bon, il y a aussi la nouvelle version d’Office qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez mais je ne pense pas que la firme va partir là-dessus pour son évènement mystère. Après tout, sachant que le Windows Phone Summit se déroulera mercredi, il y a de très fortes chances que cette conférence soit également axée sur la mobilité. On peut imaginer beaucoup de choses, certes, mais il sera peut-être question de Windows RT, ou même de tablettes sous Windows 8, ou même peut-être d’un nouveau produit maison.

Au final, sans égaler une WWDC, cet évènement mystère n’en reste pas moins très excitant. En espérant, évidemment, que Microsoft parvienne réellement à nous surprendre.

Via