Microsoft dévoile de nouveaux accessoires pour les 20 ans de la Xbox

Que l’on considère l’occasion comme un rappel de notre courte et vaine existence sur Terre ou comme une célébration de l’un des acteurs les plus importants de l’histoire du jeu vidéo, Microsoft compte bel et bien marquer les 20 ans de la marque Xbox – même si les festivités ne s’en tiennent, pour l’instant, qu’à la sortie de nouveaux accessoires.

Une nouvelle manette et un nouveau casque stéréo ont été dévoilés par la firme américaine, tous deux inspirés des couleurs de la première console Xbox sortie le 15 novembre 2001.

Crédits Microsoft

Le design de cette manette anniversaire tire son inspiration des couleurs de la première Xbox : le vert translucide rappelle celui du kit debug de la console, tandis que le bouton Xbox central est identique au premier logo de la marque lors de son lancement au début des années 2000. La manette sans fil édition spéciale 20ème anniversaire est disponible en précommande au prix de 64,99 €, avec une date de sortie calée au 15 novembre prochain.

A lire aussi : Les serveurs xCloud de Microsoft tournent désormais sur le hardware Xbox Series X

Le vert vous va si bien

Il ne faut pas s’attendre à de quelconques nouveautés du côté hardware : cette édition spéciale contient les mêmes entrailles que les versions standards des manettes Xbox Series X|S. On retrouvera ainsi le nouveau bouton Share, la latence réduite sur consoles next-gen et la connectique Bluetooth sur PC et appareils mobiles, entre autres.

A noter que celles et ceux qui connecteront cette manette anniversaire sur leurs Xbox Series X|S pourront débloquer un arrière-plan dynamique célébrant également les 20 ans de la Xbox pour le hub.

La sortie de la manette sera accompagnée d’un second accessoire : Le casque stéréo Xbox édition spéciale 20ème anniversaire reprend le même code couleur dédiée aux vingt ans de la console, avec un extérieur en noir translucide et des finitions vertes néons, et sera compatible compatible Windows Sonic, Dolby Atmos et DTS Headphone: X. Ce casque stéréo filaire spécial 20 ans est déjà disponible à la précommande au prix de 64,99€, soit un tarif légèrement plus élevé que son édition standard.

Xbox s’allie également avec le constructeur Razer pour un support de charge rapide universel, également affublé des couleurs noires et vertes de la console de Microsoft. Ce support promet une charge complète des manettes en “moins de 3 heures” et d’un système de “protection contre la surcharge, pour éviter cette dernière et tout risque de court-circuit“. Aucune date de sortie n’a cependant été annoncée pour ce support.

Mots-clés xboxxbox series x