Microsoft dit avoir proposé à Sony un accord de 10 ans d’exclusivité Call of Duty sur PlayStation

Microsoft a récemment déclaré avoir proposé à Sony un accord qui lui garantirait 10 années de jeux Call of Duty exclusif aux consoles PlayStation. Le constructeur japonais ne souhaite pas (encore ?) s’exprimer sur la question.

Depuis l’acquisition d’Activision-Blizzard par Microsoft, l’avenir de la franchise Call of Duty se voit continuellement remis en question. À l’été dernier, la marque verte avait déclaré qu’il ne lui serait “pas profitable” de rendre les prochains Call of Duty exclusifs aux consoles Xbox. Et comme récemment indiqué au New York Times, Microsoft serait même allé jusqu’à proposer la licence à la concurrence pour un contrat d’exclusivité temporaire.

Editeurs pour remplacer Microsoft
Copyright: ricochet64

Concrètement, le vendredi 11 novembre dernier, soit il y a exactement 11 jours, le constructeur américain aurait fait à Sony la proposition suivante : un accord qui rendrait les prochains jeux Call of Duty exclusifs aux plates-formes PlayStation, et ce pour une durée de dix ans.

Proposition de 10 ans de Call of Duty exclusifs : Sony ne veut pas réagir

Aux dernières nouvelles, Sony aurait refusé de commenter cette allégation. Peut-on comprendre là que l’entreprise japonaise envisagerait sérieusement cet accord, en se laissant cependant le temps de la réflexion ?

Pour rappel, après qu’en septembre, Phil Spencer, patron de la branche Xbox, avait indiqué que Microsoft s’engageait à rendre disponible Call of Duty sur PlayStation “plusieurs années supplémentaires” après l’expiration de l’accord entre Activision et Sony, Jim Ryan de PlayStation avait estimé la proposition “inadéquate à bien des égards”. Il convient aussi de se souvenir que le nouveau Call of Duty: Modern Warfare II a réalisé un très bon démarrage sur consoles PlayStation, en plus du PC. On peut donc raisonnablement penser que Sony a tout intérêt à se garantir les meilleurs modalités d’exploitation possibles de la licence.

Actuellement, les régulateurs mondiaux continuent d’examiner le projet de rachat d’Activison-Blizzard par Microsoft, avec une somme engagée de 68,7 milliards de dollars. Les seize gouvernements étudiant cette acquisition doivent ainsi se prononcer sur sa validation ou son rejet. Pour l’heure, deux pays ont donné leur approbation, l’Arabie saoudite et le Brésil. La Serbie devrait suivre cette voie si l’on en croit Microsoft.

Source : The New York Times (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.