Microsoft Edge abrite un chouette easter egg

Saviez-vous que Microsoft Edge a intégré depuis peu un chouette easter egg ? Basé sur Chromium, le navigateur internet de Microsoft dispose désormais d’un petit jeu de surf pour vous occuper lorsque la connexion internet ne fonctionne pas correctement. Tout comme le navigateur Chrome de Google, le navigateur de Microsoft vous propose ce petit jeu lorsqu’il détecte que vous êtes hors ligne.

Mais ce n’est pas tout. Le jeu peut être activé même en étant en ligne. Pour cela, il suffit de taper « edge : //surf » dans la barre d’adresse de votre navigateur Microsoft Edge.

Crédits Microsoft / Capture d’image

Assez simple, mais très amusant, ce petit jeu proposé par Microsoft devrait faire le bonheur des personnes qui aiment les jeux rétro style 8 Bits.

Inspiré du jeu classique SkiFree de Windows

Ce chouette petit jeu, qui a été intégré au navigateur Microsoft Edge avec sa toute dernière mise à jour, a été inspiré par le jeu classique de Windows « SkiFree ». Cet easter egg met au défi les joueurs de surfer sur l’eau et d’atteindre un score record.

Pour rendre le jeu plus attractif, le surfeur va devoir éviter les récifs, les autres surfeurs, le Kraken et d’autres obstacles. En outre, les joueurs pourront également collecter des cœurs qui permettent de prolonger la vie du personnage, de grimper dans les stages et d’augmenter la vitesse.

Le jeu intègre même deux modes de jeux, le mode « contre la montre » et le mode « zigzag » qui se base sur un objectif à atteindre.

À lire aussi : Il y a un easter egg en l’honneur de Kylo Ren dans Google Maps

Le jeu est à la fois jouable en ligne et hors-ligne

D’après Microsoft, le jeu est en phase de test depuis février dernier. Et puisqu’il a été rendu public, les tests se seraient donc révélés concluants.

Pour accéder au mini-jeu caché, vous devez d’abord vous assurer d’avoir installé la version 83.0478.37 du navigateur. Le jeu est automatiquement affiché en cas de problème avec la connexion internet. Cependant, il est également jouable lorsque vous êtes en ligne. Pour cela, il suffit de taper « edge : //surf » dans la barre d’adresse du navigateur.

Étant donné que le navigateur est disponible sur diverses plateformes, les joueurs peuvent utiliser différentes entrées pour y jouer : manettes, souris, clavier et même les écrans tactiles des Microsoft Surface.

À lire aussi : Blade Runner et le secret du easter egg en homme à alien