Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Microsoft Edge

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du navigateur Edge. Bientôt, Microsoft compte transformer ce dernier en assistant d’achat personnel en ligne avec la fonction de suivi des prix et de fuite des mots de passe.

Crédits Microsoft

Que retenir des innovations apportées et des nouvelles options de confidentialités d’Edge ?

Quelles sont les innovations annoncées par Microsoft Edge ?

Alors que des mots de passe d’utilisateurs sont divulgués en ligne, la maison Microsoft fait une annonce importante. Elle projette dans les prochains jours une fonctionnalité de suivi des prix à son navigateur Edge. Celle-ci permettra aux utilisateurs de modifier sans grandes difficultés leurs mots de passe s’ils constatent qu’ils sont diffusés sur la toile. Baptisée « fonction de suivi des prix », elle est conçue pour suivre la trace des produits récemment consultés. Ainsi, le navigateur vous lancera une alerte lorsque leurs promoteurs changent de prix.

Pour cette nouvelle fonctionnalité, Microsoft s’est attelée à apporter des améliorations d’achat à son navigateur Edge. Depuis quelque temps, ce dernier mettait déjà à la portée des internautes un comparateur de prix. À cela s’ajoutent bien d’autres options comme l’historique des prix et les coupons intégrés. Selon Liat Ben-Zur, un cadre de la maison Microsoft, Edge vous indiquera désormais si un article précédemment consulté a changé de prix. À noter que la fonctionnalité n’apporte aucune modification en ce qui concerne l’utilisation du navigateur.

Quid de la confidentialité avec la nouvelle fonction d’Edge ?

Avec la fonction de suivi des prix, Edge acquiert un autre outil pour la gestion et la mise à jour de mots de passe utiles. Le navigateur surveille dore et déjà vos comptes concernant d’éventuelles fuites en ligne. Lorsque vos données à caractère personnel sont en danger, il vous permet d’accéder directement à une page de modification de mot de passe. Pour renforcer la sécurité de votre compte sur le site visé, le navigateur créera un nouveau code difficile à déchiffrer pour les intrus.

Toutefois, notez que la nouvelle mise à jour n’est disponible que pour un nombre limité de sites. Liat Ben-Zur confie que les cadres de la maison Microsoft travaillent afin d’étendre la liste dans les prochains mois. Cela dit, notez que ces déclarations ne précisent pas comment la firme compte gérer les problèmes de confidentialités évidentes de ces produits. Jusque-là, il a l’habitude de proposer quelques contrôles axés sur la confidentialité dans Edge. Les utilisateurs d’Edge espèrent voir cette fonctionnalité perdurer avec la nouvelle fonctionnalité ou une approche novatrice plus efficace.