Microsoft Edge bientôt sur ta Xbox Series X | S

Microsoft nous prépare une petite surprise sur Xbox Series X et Xbox Series S. Tom Warren nous apprend en effet que la firme est en train de tester une version de Microsoft Edge spécialement pensée pour ses nouvelles consoles de salon.

Et attention, car cette version n’aura visiblement rien à envier à celle disponible sur nos ordinateurs.

Crédit : Microsoft

Tom Warren explique en effet dans son tweet que la version testée est celle basée sur Chromium. Soit la plus récente des versions d’Edge.

Microsoft Edge en approche sur Xbox Series X | S

Mieux encore, cette version offrirait également les mêmes fonctions que celles disponibles sur nos PC et nos Mac. Elle prendrait donc en charge les extensions, les collections, mais aussi les onglets verticaux.

Autrement dit, il n’y aurait aucune différence notable entre cette version et celle que vous utilisez peut-être au quotidien.

En outre, écosystème Microsoft oblige, l’utilisateur devrait être en mesure de pouvoir synchroniser ses données et de retrouver ainsi tout son écosystème de surf sur sa console.

A lire aussi : Windows 10 à prix cassé

Pas de date de déploiement pour l’instant

En revanche, à ce stade, aucune date de lancement n’est évoquée. Microsoft préfère visiblement mener des tests avant de déployer le navigateur sur nos consoles.

Quoi qu’il en soit, il s’agit tout de même d’une bonne nouvelle. Avec un bon navigateur, il est en effet possible d’accéder à pas mal de services en ligne et l’arrivée d’Edge sur les Xbox Series X | S devrait donc étendre le champ des possibles.

Maintenant, il ne manque plus que nos consoles prennent en charge nos claviers et nos souris.