Microsoft Edge lance le test de sa fonctionnalité Workspaces

Edge sera plus qu’un simple navigateur. Telle a été la décision prise par Microsoft. Il a alors été doté de diverses fonctionnalités et une version Preview de sa nouvelle mouture a été présentée en octobre 2022, lors de la conférence annuelle Ignite.

Aujourd’hui, une autre étape vient d’être franchie, avec le lancement du test de sa nouvelle fonctionnalité Workspaces. Celle-ci permet d’enregistrer et de partager des ensembles de d’onglets de navigateur avec un seul lien.

Crédits Microsoft

Une fonction supplémentaire

La fonction Workspaces permet de rassembler un ensemble d’onglets sur un thème précis et de les enregistrer dans des groupes soigneusement étiquetés au sein d’Edge. Elle présente plusieurs similitudes avec l’option Collections d’Edge. Cette dernière sert à enregistrer et à organiser des pages Web. Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité propose une fonction supplémentaire. Elle offre la possibilité de partager ces onglets enregistrés avec d’autres personnes, qui à leur tour peuvent ajouter ou apporter des modifications aux onglets en temps réel.

Pour ceux qui craignent que leurs données personnelles ne soient exposées, Microsoft a tenu à rassurer les futurs utilisateurs. Aucune information privée ne sera partagée avec quiconque lors de l’utilisation de l’espace de travail, que ce soit les mots de passe, les téléchargements, les collections, les extensions ou encore les cookies. La firme de Redmond précise également que les autres usagers ne pourront pas voir « le contenu du site web auquel vous êtes le seul à avoir accès », comme la boîte de réception.

Comment utiliser Workspaces ?

L’onglet Workspaces est placé dans le coin supérieur gauche du navigateur. Il suffit de cliquer dessus et l’option permettant de créer et de nommer un espace de travail s’affiche. Il est également possible de lui attribuer une couleur au choix. La prochaine étape consiste à remplir l’espace de travail avec les onglets pertinents correspondant à chaque recherche. Vient ensuite le partage avec une personne susceptible de vouloir voir ou contribuer à cette sélection. Il suffit alors de cliquer sur l’option Inviter à droite de la barre d’adresse d’Edge, puis sur Copier le lien. Ensuite, envoyer le lien à la personne concernée. Celle-ci doit utiliser Edge. Une fois l’invitation acceptée, son nom et son icône seront affichés dans l’espace de travail, ainsi que l’onglet dans lequel il se trouve actuellement. Tous les espaces de travail créés précédemment à partir de Workspaces sont aussi consultables.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.