Microsoft Edge va avoir droit à un thème sombre

Windows 10 sortira dans toutes les bonnes crèmeries dans un peu plus d’un mois mais une nouvelle Preview circule depuis quelques heures dans les recoins sombres du web : la build 10147. Et devinez quoi ? Elle est livrée avec une nouvelle version du navigateur maison, et donc de Microsoft Edge.

Cette version est disponible depuis le week-end dernier (pas celui là, l’autre) sur la toile. Elle a fait sa toute première apparition en Chine mais elle s’est répandue à travers le web comme la syphilis dans les universités américaines et il suffit d’une simple recherche pour trouver les torrents qui vont bien.

Dark Theme Microsoft Edge

Microsoft Edge va bien avoir droit à un thème sombre et c’est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui l’attendaient.

Elle ne révolutionne pas le genre, bien sûr, mais Microsoft a tout de même profité de l’occasion pour apporter deux ou trois petits changements cosmétiques.

Quelques ajustements pour préparer la sortie de la version finale

La firme s’est notamment concentrée sur les couleurs des fenêtres et elle a aussi mis en place de nouvelles icônes pour certaines de ses applications, comme Mail, Calendar ou encore Maps. Même chose pour le navigateur maison.

Microsoft Edge a aussi droit à un nouveau thème sombre. Il suffira ainsi d’aller fouiner dans les paramètres du navigateur pour modifier les couleurs de sa fenêtre et pour remplacer le gris et le blanc par du noir et du gris foncé.

Pas de gros changements, donc, mais c’est assez logique finalement.

La version finale de Windows 10 est effectivement attendue pour la fin du mois prochain, et plus précisément pour le 29 juillet. Ce n’est donc pas le moment de balancer une tonne de nouvelles fonctionnalités.

Via