Microsoft Edge va bientôt proposer un comparateur de prix

Microsoft vient d’annoncer l’arrivée d’une mise à jour pour son navigateur Edge. Parmi les nouveautés que celle-ci intègre, il est possible de citer un comparateur de prix ainsi qu’un outil de capture d’écran qui s’annonce très pratique.

La firme de Redmond ajoute de nouvelles fonctionnalités à son navigateur web. Dans un nouveau billet de blog, le géant américain annonce l’arrivée d’une mise à jour qui vise à améliorer l’expérience utilisateur. Pour le moment, l’un de ses composants, un comparateur de prix, fonctionne uniquement aux États-Unis, mais compte tenu de l’envergure internationale de Microsoft, un déploiement dans d’autres pays est sans nul doute prévu. Il faut même dire qu’il s’agit de l’ajout le plus important de cet update. Avec cette fonctionnalité, l’internaute pourra comparer le prix d’un article en ligne, et ce, sans changer d’onglet.

Crédits Microsoft

Microsoft explique que grâce à un bouton qui permet de créer une collection dans une section de l’interface d’Edge, l’outil donne la possibilité de comparer les prix pratiqués par différents détaillants pour un produit donné.

Des options de coupons en vue

Comme indiqué plus haut, cette nouveauté semble pour l’heure réservée aux utilisateurs situés sur le sol américain. L’éditeur de Windows promet néanmoins de l’intégrer prochainement dans un service plus proactif avec des options de coupons.

En plus de ce comparateur de prix, la MAJ d’Edge de ce mois-ci comporte un nouvel outil de capture d’écran. Bien qu’il existe diverses façons de capturer une page web, force est de constater que la plupart des outils disponibles permettent uniquement de capturer la zone affichée à l’écran.

Avec cette solution que Microsoft vient d’ajouter à son navigateur web, il est désormais possible de capturer une page web entière et la faire défiler comme si on la consultait dans sa version en ligne.

D’autres améliorations au rendez-vous

La mise à jour améliore également la gestion des PDF. Edge prend désormais en charge la table des matières. Grâce à cette fonctionnalité, on n’aura plus à parcourir un document à l’aveugle. Au lieu de cela, il suffira de cliquer pour consulter une section spécifique.

Par ailleurs, Microsoft ajoute l’intégration de Pinterest à la fonctionnalité Collections pour nous permettre d’exporter facilement des pages Web, des images ou du texte vers des tableaux sur le réseau social.