Microsoft encourage Phil Spencer, CEO de XBox, a continuer l’achat de studios

Si la XBox One est une excellente console, notamment grâce au XBox Game Pass, mais la machine manque malheureusement de grosses exclusivités. Du côté de Sony, la PlayStation 4 aura proposé bien des jeux forts : The Last of Us 2, Death Stranding, Horizon Zero Dawn, Days Gone, God of War… Microsoft aura un peu raté le coche avec Crackdown 3, globalement mal reçu, tandis que les derniers Gears of War étaient peu surprenants. Fort heureusement, Phil Spencer, CEO de XBox, est confiant quant à la prochaine génération. Il faut dire que la XBox Series X est plutôt alléchante sur le papier.

Et pour constituer un catalogue fort, Microsoft doit acheter de nouveaux studios.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Et comme l’explique Phil Spencer, Microsoft est toujours partant pour ces achats. Des propos rapportés par GamesIndustry.

Microsoft donne le feu vert pour l’achat de nouveaux studios

Phil Spencer est sans aucun doute l’un des acteurs du milieu vidéoludique les plus bavards. L’homme s’est largement confié sur la XBox Series X et pense avoir une longueur d’avance sur la PlayStation 5 de Sony. Il faut dire que XBox s’est lancé dans une grande campagne d’achat de studios. Quant à Sony, ce sont 250 millions de dollars qui ont été injectés dans Epic Games. Une guerre fait donc rage entre les deux sociétés.

Et pour l’achat de nouveaux studios, Phil Spencer l’assure : il a le feu vert de Microsoft.

Nous profitons d’un très grand soutien de la part de Satya Nadella, CEO de Microsoft, et Amy Hood, la directrice financière. Et nous n’avons reçu aucune demande pour ralentir les achats. On nous demande simplement de tenir un rythme tenable pour nous, en tant qu’équipe dirigeante. Nous échangeons très souvent avec des gens, mais il faut que se présente une bonne opportunité.

Dans le passé, Phil Spencer a plusieurs fois expliqué être intéressé par le rachat de studios asiatiques, où se trouvent de nombreux talents du jeu vidéo, notamment en Chine et au Japon. Sans oublier que récemment, des rumeurs ont évoqué l’acquisition de… Warner Bros. Interactive Entertainment, derrière la récente franchise Batman.

Il faudra donc s’attendre à l’annonce de nouveaux studios sous la houlette de Microsoft pour les mois et années à venir.