Microsoft est en train de tester de nouvelles tablettes Surface

La Surface RT et la Surface Pro n’ont pas rencontré le succès escompté, c’est un fait. Microsoft a récemment baissé le prix de la première, c’est un fait, mais il est encore trop tôt pour savoir si cette décision va véritablement avoir un impact positif sur les ventes de la firme. Quoi qu’il en soit, cette dernière n’a apparemment pas envie de lâcher le morceau. Preuve en est, Steve Ballmer a profité d’un évènement organisé par sa société pour indiquer que Microsoft était déjà en train de tester les prochaines Surface, des Surface qui devraient profiter d’améliorations significatives portant essentiellement sur leurs composants. Avec du Haswell dedans ?

Ce serait plutôt logique, en tout cas et, en fait, ce serait même une très bonne nouvelle. Cette nouvelle architecture ne manque effectivement pas d’intérêt et elle apporte notamment de très bonnes performances en terme d’autonomie. C’est notamment grâce à celle que le MacBook Air parvient à tenir la charge plus de 10 heures sans broncher et autant dire que ce serait quand même une très bonne nouvelle de trouver ce genre de puce dans la prochaine Surface Pro.

Surface RT 2 & Surface Pro 2

Steve Ballmer a confirmé l’existence et le lancement prochain de la Surface RT 2 et de la Surface Pro 2.

Pour la Surface RT, en revanche, les choses devraient être un peu différentes, version RT oblige. Microsoft se serait effectivement rapproché de Qualcomm pour travailler sur le support des derniers Snapdragon sur la version 8.1 de Windows RT. Un tel rapprochement n’a rien d’anodin et on peut donc en déduire que la prochaine Surface RT devrait intégrer soit un Snapdragon 600, soit un Snapdragon 800. Et là encore, ce serait une très bonne nouvelle puisque ces puces offrent une puissance de calcul très appréciables.

La question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir quand ces tablettes arriveront sur le marché. Il est encore trop tôt pour le dire mais si l’on en croit cette feuille de route leakée au début du mois, alors les nouvelles Surface RT et Surface Pro ne devraient pas arriver avant l’année prochaine. Il vous reste donc encore quelques mois pour mettre de l’argent de côté.

Ah et l’autre bonne nouvelle du jour, c’est que Instagram devrait arriver très prochainement sur Windows Phone. Enfin.

Via