Microsoft est la première entreprise à migrer vers Windows 10

Windows 10 est disponible depuis cet été en version finale. Beaucoup de particulier ont franchi le pas mais Microsoft doit aussi convaincre les entreprises de le faire. La tâche risque de ne pas être aisée mais la firme a bien l’intention de donner l’exemple et elle vient ainsi d’annoncer une très bonne nouvelle : 95% de ses employés ont migré sur la nouvelle version du système.

Cette migration s’est déroulée en deux temps. Pour commencer, le service informatique de Microsoft a déployé Windows 10 sur 85% des postes de son parc au cours des quatre semaines qui ont suivi la sortie du système.

Migration Windows 10 Microsoft

Microsoft a migré 95% de ses postes vers Windows 10 et tout s’est très bien passé.

Pas mal, non ? Certes, mais il ne s’est pas arrêté là et il a continué sur sa lancé durant les six semaines suivantes. Désormais, l’OS est utilisé par 95% du personnel.

La migration vers Windows 10 s’est déroulée en deux temps

Microsoft s’est évidemment félicité de la chose et la firme a d’ailleurs indiqué que ce déploiement était le plus rapide de son histoire. Et si elle a battu tous ses précédents records, c’est surtout grâce à l’utilisation de son outil de migration.

Grâce à cet outil et aussi au fait que Windows 10 a été installé comme une simple mise à jour.

Microsoft n’a pas eu besoin de gérer les images de l’OS comme il l’avait fait pour Windows 7 et pour les versions précédentes et c’est aussi pour cette raison qu’il n’a eu besoin que de 10 semaines pour installer l’OS sur 95% des postes de son parc.

Quoi qu’il en soit, la migration a été totalement transparente pour les utilisateurs puisqu’elle n’a eu aucun impact sur les applications utilisées et sur les données du personnel.

La firme a d’ailleurs bien fait les choses puisqu’elle a programmé les mises à jour à des horaires très spécifiques pour être sûre de ne pas gêner ses employés.

Tout s’est très bien passé, forcément !

Si l’on en croit la note publiée à cette adresse, alors tout s’est très bien passé et les employés de l’entreprise sont heureux de pouvoir profiter de toutes les améliorations apportées par la nouvelle version du système. Et en même temps, le contraire aurait été étonnant.

Je sais que Windows 10 n’est pas parfait, mais il m’a tout de même fait forte impression.

J’ai une Surface 3 depuis quelques semaines maintenant et son côté machine hybride est vraiment très agréable puisqu’elle fait aussi bien office de tablette que de netbook.

Après, si vous voulez mon avis, les entreprises ont sans doute tout intérêt à attendre le déploiement des prochains patchs avant de migrer sur l’OS. Remarquez, ça vaut pour n’importe quel système, hein.

Mots-clés microsoftwindows 10