Microsoft et Adobe marcheront bientôt main dans la main ?

C’est hier que le New York Times a évoqué une bien étrange affaire. Steve Ballmer, CEO de Microsoft, se serait en effet rendu dans les locaux de la société Adobe ! Inutile de préciser que cette information a déclenché toute une série de rumeurs. Des rumeurs parmi lesquelles nous avons pu entendre parler de rachat ou encore de partenariat. Et quand on sait que Microsoft, Adobe et Apple ne sont pas forcément copains, on se dit qu’il pourrait bien se tramer quelque chose…

Cela étant dit, il faut aussi rappeler que Microsoft et Adobe ne se sont pas toujours bien entendu. Silverlight en est d’ailleurs un bon exemple puisque ce dernier s’impose comme l’un des plus féroces concurrents au Flash. N’oublions pas non plus, au passage, que Windows Phone 7 ne supportera pas cette technologie lorsqu’il débarquera sur le marché. Dans ce contexte, cette rencontre suscite un certain nombre de questions.

En ce qui me concerne, la théorie du rachat ne me séduit pas plus que cela. Adobe se porte bien, la société est désormais leader sur le marché des logiciels de création graphique et ses finances se sont au beau fixe puisque l’entreprise vaut un peu plus de 15 milliards de dollars. En revanche, il est possible que les deux firmes soient en train de travailler sur un partenariat. On pourra ainsi envisager un rapprochement entre Flash et Silverlight, rapprochement qui permettrait à ces deux technologies de tenir face à l’avènement du HTML 5. Ou alors, il s’agit peut-être juste de voir comment intégrer le Flash à Windows Phone 7…

Quoi qu’il en soit, l’affaire est à surveiller de près.

Via (Crédits Photo)