Microsoft : des détails sur l’intégration de LinkedIn à l’écosystème de la firme

Microsoft est enfin le propriétaire officiel de LinkedIn, le fameux réseau social professionnel qui éclipse tous les autres. L’opération de rachat la plus chère jamais réalisée par la firme de Redmond vient en effet d’être validée par les différentes instances en charge de l’examen du dossier. Le géant américain n’a d’ailleurs pas perdu de temps puisque l’acquisition a été finalisée deux jours à peine après l’obtention de l’accord venant de la Commission européenne.

Pour en arriver à ce stade,  la firme de Redmond a dû s’armer de patience avant que l’opération de rachat ne soit validée et conclue. L’épreuve était assez difficile, car il a fallu attendre la validation des autorités de concurrence de plusieurs pays et zones.

LinkedIn Microsoft

Satya Nadella a donné plus de détails sur ses futurs plans pour LinkedIn et son intégration dans l’écosystème Microsoft.

La confirmation du régulateur européen était par exemple attendue en début décembre. De son côté, Satya Nadella n’a pas perdu de temps pour détailler les intégrations envisagées par son entreprise.

LinkedIn va rapidement trouver sa place dans l’écosystème Microsoft

En premier lieu, l’outil Sales Navigator va être intégré à l’outil de gestion des relations client Dynamics de Microsoft. Cet outil a été pensé pour aider les responsables des entreprises à faire de la prospection sur le réseau social. Grâce à lui, la solution CRM de la firme américaine devrait donc connaître une belle évolution.

Ce n’est pas tout, la firme de Redmond envisage également d’intégrer le système d’identité de  LinkedIn et de son réseau dans Outlook et les autres produits de la suite Office.

Le but étant, par exemple, d’afficher chez les utilisateurs de la suite Office 365 un aperçu des données de LinkedIn dans leur flux de travail.

Des optimisations intéressantes

Satya Nadella a également évoqué une autre fonction intéressante. Les membres de LinkedIn pourront bientôt utiliser des CV rédigés dans Word pour alimenter leur profil ou même pour postuler à des postes en un clic sur le réseau social. De son côté, le portail MSN.com devrait hériter d’un nouveau flux d’actualités entièrement consacré aux annonces et aux publications diffusées sur la plateforme.

Lookup, l’application qui sert à mettre en relation les personnes travaillant dans une même entreprise, va connaître elle aussi des changements. Elle sera ainsi complétée par le service d’annuaire Active Directory de Microsoft et par Office 365.

Enfin, dernière intégration envisagée, l’affichage des notifications de LinkedIn depuis le centre d’action de Windows 10. Grâce à ce système, rien n’échappera à l’utilisateur et il sera ainsi averti en un instant des nouveaux messages et des consultations de profil en temps réel.

Selon Jeff Weiner, ces intégrations ne sont qu’un début. D’autres pistes sont envisagées et la marque communiquera très prochainement dessus.

Mots-clés linkedinmicrosoft