Microsoft évoque le plus gros line-up de lancement de son histoire pour la XBox Series X, et se félicite du XBox Game Pass

Microsoft prépare le terrain pour la prochaine génération et fait tout pour un lancement réussi. Certains spécialistes expliquent, par exemple, que la XBox Series X coûtera jusqu’à 100 dollars de moins que la PlayStation 5, limitée à un exemplaire par foyer. Microsoft souhaite effectuer une percée fulgurante dès la commercialisation de sa machine pour couper l’herbe sous le pied à son concurrent majeur, dont la PlayStation 4 aura été la console la plus vendue de cette génération. Et pour espérer écraser Sony, il faudra que la XBox Series X se dote de gros arguments pour son lancement.

Satya Nadella, directeur de Microsoft, a évoqué le line-up de la XBox Series X, comme le rapporte VGC.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Pour l’homme, il s’agit du plus important de toutes les machines XBox.

Un line-up pointu pour le lancement de la XBox Series X

Si les futurs possesseurs de la XBox Series X savent qu’ils pourront mettre la main sur Hellblade 2 et le prochain Halo, Microsoft semble garder de petites surprises sous le coude. Comme l’explique Satya Nadella, le line-up de lancement de la machine se voudra pointu.

Lors d’une réunion pour évoquer les résultats du quatrième trimestre, l’homme a expliqué que “concernant le contenu, nous proposons des jeux first-party et third party pour attirer et fédérer les joueurs“, avant d’ajouter que “la XBox Series X sera lancée dès cet automne avec le plus grand line-up jamais réalisé pour n’importe quelle machine“.

Pour rappel, une journaliste de Bloomberg a expliqué que Amy Hood, directrice financière de Microsoft, a dévoilé lors de cette même réunion que la XBox Series X allait être lancée, aux USA, en novembre. Soit le moment des fêtes, débutant par Thanksgiving, tradition américaine et période idéale pour les cadeaux.

Mais Satya Nadella a également profité de cette réunion pour féliciter le succès du XBox Game Pass, dont la version Ultimate inclura, en septembre prochain, xCloud, plate-forme de Cloud Gaming.  Le directeur de Microsoft félicite “une croissance record du nombre d’abonnés, aussi bien sur console que PC“. Dans le monde, le service compte pas moins de 100 millions d’abonnés.

Pour revenir à la XBox, l’homme se veut encore plus ambitieux et vise 2 milliards de joueurs en tout, pour les machines de Microsoft, grâce à la XBox Series X.