Microsoft Exchange : la situation revient à la normale après le bug du Nouvel An

Dès le début de cette année 2022, Microsoft a dû faire face à un premier problème. En effet, à minuit, le 31 décembre, Microsoft Exchange a subi un bug qui a gelé tous les échanges de mails sur son serveur.

Mais fort heureusement, Microsoft a déjà pu résoudre le problème. Il a effectivement mis en place un correctif qui a résolu rapidement le problème. Cependant, même si le géant des logiciels a fait preuve de réactivité, beaucoup d’utilisateurs ont été mécontents étant donné que le bug est survenu en plein Nouvel An.

Microsoft Exchange
©photogranary/123RF.COM

Qu’est-ce qui a causé ce bug ?

Apparemment, le bug a été causé par une simple erreur. D’après les développeurs, le problème était lié à un échec de vérification de la date avec le changement de l’année. On peut donc dire que c’est un problème purement technique. D’après Microsoft, l’échec de la vérification de la date a entraîné le blocage des serveurs. En effet, c’est le passage en 2022 qui aurait bloqué tout le système.  

Dès qu’ils ont découvert le bug, Microsoft a immédiatement mis en place un correctif pour résoudre ce problème. Les utilisateurs ont été obligés de les installer manuellement même s’ils ont été assistés à distance par des techniciens de Microsoft.

La situation revient progressivement à la normale

Les techniciens de Microsoft ont également indiqué que le correctif pourrait mettre du temps à agir selon le nombre d’e-mails bloqués. Ainsi, les messages pourraient mettre du temps à arriver dans les boites de réception de leurs destinataires. Par ailleurs, Microsoft a présenté sa solution sous deux formes : soit un script PowerShell automatisé, soit une solution manuelle (un logiciel).

Dans les deux cas, il est impératif d’installer les correctifs sur chaque serveur Exchange 2016 et 2019. Mais l’entreprise rassure que toutes les mises à jour et vérifications nécessaires ont déjà été faites pour ne plus avoir à faire à ce genre de bug. D’ailleurs, depuis lundi, plusieurs organisations et entreprises ont déjà signalé que la situation était revenue à la normale.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.