Microsoft fait le plein d’annonces à l’occasion de sa conférence “Inside Xbox”

En vue de la sortie de sa très attendue prochaine console de salon, la branche Xbox de Microsoft a annoncé un line-up important de jeux à venir de la part des éditeurs tiers.

En attendant l’arrivée des annonces des productions first party, ce premier Inside Xbox – le premier d’une série mensuelle entièrement dédiée à la Xbox  Series X – n’a pas été avare en “World Premiere” (et en bandes-annonces précalculées) et réserve plus d’une surprise pour ceux qui comptent rester ou passer sur l’écosystème de la console en fin d’année.

“Optimisé pour Xbox Series X”

Ce petit macaron était le maître mot de ce défilé de projets à venir pour la prochaine figure de proue de la branche Xbox.

Cette mini-conférence confinée commence ainsi en grandes trombes avec l’annonce d’une version Xbox Series X pour le FPS et hack’n’slash Bright Memory du studio FYQD Personal Studio. Sorti en début d’année sur PC et également prévu sur PS4 et Xbox One, ce tour de force produit par un seul et unique développeur sur son temps libre fait le plein d’action en mélangeant combat à l’épée et séquences de tir ; le tout sur Unreal Engine 4.

Le studio Codemasters a profité de l’occasion pour annoncer une nouvelle entrée dans sa franchise de jeu de rallye : Dirt 5 tracera sa route sur PC, Xbox One et PS4 dès octobre prochain et également sur consoles de prochaine génération tandis que sa version Stadia attendra le début d’année prochaine. Chorus, jeu de combat spatial très coloré du studio Deep Silver Fishlabs, décollera également sur consoles actuelles et futures et sur PC dès l’année prochaine.

Le très nerveux action RPG en vue de dessus The Ascent viendra tirer à tout va sur Xbox One, Xbox Series X et PC cette année, sans plus de détails quant à sa date de sortie. Il tirera parti de la fonctionnalité Smart Delivery déjà annoncée, tout comme le projet gros projet de Bandai Namco – le très anime RPG Scarlet Nexus prévu sur consoles Xbox et développé par des anciens de la série Tales of.

L’inspiration Hans Ruedi Giger est plus qu’assumée dans les premières images de The Medium, jeu d’horreur psychologique des studios Bloober Team (Blair Witch, Layers of Fear) prévu pour Xbox Series X et PC ainsi que sur Xbox Game Pass aux prochaines vacances d’hiver. Second Extinction quant à lui comblera les besoins des joueurs en mal de FPS coopératif (et de dinosaures, par la même occasion) sur Xbox actuelles et futures, et sur PC.

Le RPG Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 fera également un crochet sur Xbox Series X en plus de ses current gen, a annoncé le studio Hardsuit Labs qui en profite pour annoncer les fonctionnalités Smart Delivery et cross-save. Un autre jeu de rôle a surpris par sa présence : Yakuza : Like A Dragon, le septième épisode de la franchise phare de SEGA, sera également disponible sur Xbox One, Xbox Series X et PC en plus de sa version PS4 lors de sa sortie en cette finée d’année.