Microsoft Family Safety : une nouvelle version se profile à l’horizon

La nouvelle version de l’application de contrôle parental et de filtrage d’internet, Microsoft Family Safety, est désormais disponible en version bêta sur Android et iOS. À travers cette version améliorée, la multinationale américaine a misé sur des fonctionnalités plus avancées et une interface plus conviviale pour mieux séduire ses clients.

L’annonce du nouveau Family Safety a été officialisée dans un post datant du 11 mai 2020. Lors de cette déclaration, Aimee Sudeck, responsable des produits Office 365, a annoncé que cette nouvelle itération devrait « permettre d’améliorer le produit à travers les retours d’expérience des utilisateurs ». Microsoft est donc à la recherche de familles avec enfants, des familles désirant partager cette aventure.

Un enfant sur une tablette

Crédits Pixabay

Pour l’heure, la firme n’a pas encore confirmé la date de sortie officielle du produit. Il en est de même pour sa mise en disponibilité publique sur l’App Store ou sur le Play Store.

Vers un meilleur contrôle parental

Family Safety est une application qui permet aux parents de gérer le temps d’écran et l’utilisation des applications par les enfants. Pour participer à la bêta du logiciel, les familles souhaitant participer au programme devront remplir un formulaire en ligne comportant différentes informations, comme le nombre des membres de la famille.

Annoncée pour la première fois vers fin mars 2020, la nouvelle version de Family Safety permet désormais de synchroniser les fonctionnalités de sécurité du groupe familial avec Windows et Xbox.

Il devient alors possible de contrôler par exemple le temps de jeu d’un enfant pour que celui-ci ne dépasse pas une certaine durée. Et ce indépendamment du fait qu’il joue sur PC, sur Xbox ou sur son smartphone Android. Selon Sudeck, les parents peuvent même ajouter ou réduire ce temps d’écran selon leur convenance.

Un outil multifonction au design épuré

Les fonctionnalités offertes par l’application Family Safety sont nombreuses. Outre la définition des limites de temps d’écran, les parents peuvent également consulter le nombre d’heures passé par un enfant devant son écran ou son utilisation d’une certaine application.

Il leur est même possible d’empêcher l’accès à certains sites ou d’activer le partage de position sur mobile.

Au niveau de l’interface, l’application propose des visuels élégants. Sur fond de vert foncé, les sections sont intuitives et bien délimitées. Les graphiques de surveillance d’activité sont codés par couleur et permettent un suivi précis par type de support (mobile, PC ou Xbox) et par application.