Microsoft fêtera les 10 ans de Minecraft sans son créateur aux idées polémiques

Minecraft est un monument du jeu vidéo. Malgré ses 10 ans que le titre fêtera bientôt, ce dernier reste dans les tendances des jeux les plus joués sur YouTube ou Twitch. Il faut dire que Minecraft propose un concept dont la seule limite est l’imagination du joueur, lui laissant créer l’univers de ses rêves grâce à de simples blocs dans une direction artistique réussie. Autant d’ingrédients qui font du jeu une belle réussite pour son acquéreur : Microsoft. Car la firme américaine aura racheté Minecraft à son créateur, Notch, pour 2,2 milliards de dollars. Un développeur qui fait aujourd’hui beaucoup plus parler de lui pour ses polémiques…

Car Notch s’est fait remarquer pour ses sorties et propos limites sur le net et est rapidement devenu un personnage détesté des internautes.

minecraft

Une réputation suffisamment solide pour que Microsoft décide d’exclure Notch des dix ans de Minecraft, comme le révèle The Verge.

Notch n’est pas vraiment bien vu par Microsoft

Microsoft a bien conscience que Notch a souvent dépassé les bornes sur la toile. Le créateur de Minecraft s’est de nombreuses fois illustré pour des propos homophobes, transphobes, sexistes et complotistes.

L’homme n’a pas hésité à partager de fausses informations sur des groupes satanistes et pédophiles qui contrôleraient Donald Trump, président des États-Unis. Autant dire que le personnage est polémique.

Malgré le fait que Notch soit le créateur de Minecraft, qu’il a vendu à Microsoft pour 2,2 milliards de dollars, sa présence n’est pas bienvenue pour la soirée des dix ans du jeu. Pour la firme américaine, les opinions de l’homme ne reflètent pas ses idéaux.

Microsoft précise même que Notch n’est pas représentatif de l’état d’esprit de Minecraft : un comble pour l’homme qui en aura été le créateur qui fait beaucoup plus parler de lui aujourd’hui pour des propos limites.

Jusqu’à maintenant, Notch entretenait de bonnes relations avec Microsoft. Mais il s’avère aujourd’hui que la firme préfère ne pas entacher son image en invitant à une soirée exceptionnelle une personne dont les opinions sont mal vues. Pour les dix ans de Minecraft, il ne faudra donc pas compter sur la présence de son illustre créateur déchu.

Mots-clés microsoftminecraft